Guerande Infos

Les parcours de l’art

La ville de Guérande donne un coup de pouce aux galeries d’art de la ville en éditant une brochure spécifique.

Un petit plan-guide montre un cheminement dans les petites ruelles de l’intra muros. Sorte de respiration qui change de la rue Saint-Michel qui en haute saison ressemble à un couloir de métro aux heures de pointe. L’idée est de proposer aux touristes de s’écarter des lieux habituels et les inciter à aller à la rencontre des galeries d’art disséminées dans la ville.
 

Encourager le tourisme culturel

Attention, toutes les galeries et artistes ne sont pas répertoriés, seulement ceux qui ont joué le jeu. C’est-à-dire participé financièrement à l’édition de cette plaquette. Comme dit l’un d’entre eux, installé depuis 25 ans à Guérande (François Verrimst) : « On est un petit peu individualiste dans notre branche, mais la brochure fonctionne bien ».

Le document : Les parcours de l’art qui sort pour la seconde année est une volonté municipale : « Il faut encourager un tourisme culturel, faire savoir que des artistes sont présents dans la ville ». L’idée est que les visiteurs y restent aussi plus longtemps.
Un accent est également mis sur les expositions de la chapelle Saint-Michel qui accueille dans ses murs une nouvelle exposition chaque quinzaine de l’été, actuellement le club photo guérandais avec Maïe Lorieux ; et également sur l’expo Tiffoche à Athanor.
 

Pratique :
OT : 0 820 150 044
 

Auteur : JRC | 09/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Expo d’été du GRAG »
Article suivant : « Guérande en Festi’cités »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter