Guerande Infos

Guérande en Festi’cités

Cela se passe tous les jeudis du 12 juillet au 30 août, une manifestation au cœur de la cité médiévale déjà courue par les touristes pour son ambiance particulière.

C’est en collaboration avec l’office du tourisme que la Ville de Guérande remet le couvert en proposant huit soirées festives qui se décomposent en trois temps :
- des animations de rues,
- une visite spectacle « Au temps des Ducs »
- et un concert gratuit.

Sur la trace d’Anne de Bretagne

La fin d’après-midi voit le coeur de ville investi à différents endroits d’un certain nombre d’artistes, chanteurs, musiciens, saltimbanques ou jongleurs. On pourra par exemple entendre un orgue de barbarie ou au détour d’une rue découvrir un jongleur ou un groupe de folk acoustique.
Une mise en jambes qui permet aux commerçants de la ville de rester ouverts plus longtemps. En attendant le concert de 21 h 00, une visite/balade historique est proposée par des comédiens professionnels.
Un vrai spectacle déambulatoire fait de personnages historiques qui se croisent et révèlent l’histoire de Guérande au temps des Ducs de Bretagne. Cette visite permet notamment de découvrir des lieux habituellement fermés au public lambda comme les jardins de la cure et la Chapelle Notre-Dame-La-Blanche.
Cette visite d’une heure trente est payante, elle se fait sur réservation à l’OT (adultes 9 € ; enfants (6/12ans)4 € .

Des concerts participatifs

Mes souliers sont Rouges
Mes souliers sont Rouges

« Un choix éclectique, des musiques festives, l’idée est de naviguer dans plusieurs genres musicaux » expliquent les programmateurs des concerts. Cette année, sauf sur demande, pas de chaises devant le podium : « Place à la fête et à la danse ».
Et pour la diversité, le public est plutôt gâté, entre la musique touarègue de Nabil Baly Othmani ouverte sur le monde, l'excellent groupe « Mes souliers sont Rouges » ou Impérial Kikiristan pour une séance « cabaret du monde ».
On retiendra aussi les Nantais de Vicoparadis qui ont été programmés aux Nuits de l’ Erdre et qui proposent un jazz afro beat, un groupe qui monte - les Delfes -  et la dernière soirée le 30 août, à faire regretter que les vacances soient déjà finies : Bred’Ire, de la word intergénérationnelle (deux des membres du groupe sont Guérandais).

 

La programmation :

NABIL BALY OTHMANI
NABIL BALY OTHMANI

Jeudi 12 juillet : NABIL BALY OTHMANI (musique touarègue)
Jeudi 19 juillet : Cercle celtique Bro Gwenrann (initiation à la danse bretonne)
Jeudi 26 juillet : VICOPARADIS (afro beat)
Jeudi 2 août : DOUCHA (l'âme slave en liberté)
Jeudi 9 août : MES SOULIERS SONT ROUGES dans le cadre des Celtiques de Guérande
Jeudi 16 août : IMPERIAL KIKIRISTAN (cabaret du monde)
Jeudi 23 août : LES DELPHES (chanson française) 
Jeudi 30 août : BREDE IRIE (chanson world)

Pratique :
Tél.: OT : 0 820 150 044
www.ot-guérande.fr
Concerts gratuits autour de la collégiale à 21 h 00 ; En cas de repli au Centre culturel Athanor, sauf le 11 août, salle de Kerbiniou.

 


 

Auteur : JRC | 02/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les parcours de l’art »
Article suivant : « Faites vos jeux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter