Guerande Infos

Guérande : le programme des animations estivales

C’est l’été, la ville de Guérande a concocté un programme d’animations pour tous

Samedi 13 juillet : 6e édition du festival Zyc Ô Remparts

Guérande festival Zyc Ô Remparts
Guérande festival Zyc Ô Remparts

L’association Crab’Tambours remet le couvert et revient avec l’organisation de la 6e édition de son festival « Zyc Ô Remparts » devenu un des temps-forts musicaux et estivaux de la presqu’île guérandaise.

Une programmation fidèle et résolument rock and blues mélangeant artistes locaux et nationaux, avec Laura Cox en tête d’affiche. Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Elle s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier les outils 2.0 !

Autres artistes à découvrir ou redécouvrir :

- Little Big 6ster : groupe qui distille une musique roots au aux vibrations tribales colorées. Que ce soit sur des teintes blues façon bottleneck, du folk intimiste ou du rock sauvage, son chant semble invoquer un éternel élan vers la transcendance!

- Mad Foxes : ces nantais se frottent à la scène avec ferveur et incandescence et proposent une musique au croisement du punk et du grunge.

- Maj & the blues : du blues électrique, Chicago, Texas, une touche de Mississippi, quelques morceaux plus Rock, d’autres plus Funky.

Rendez-vous est donné à partir de 18h sur le site de la Coulée verte en plein centre-ville de Guérande.

Info+ : Entrée libre

Mardi 16 juillet : « Mardi sportif »

Après le « Guérande Roller Tour des remparts » la semaine précédente, au tour du tennis de table de table d’être programmé dans le cadre des « mardis sportifs ». Au pied des remparts, sur l’espace enherbé près de la porte Saint-Michel, les fameuses tables rectangles seront installées par le club guérandais « Tennis de Table Presqu’île » en partenariat avec la Ville de Guérande.

Qui n’a jamais aimé défier son enfant, son papa ou sa mamie au ping-pong ? Et bien de 16h à 19h, il sera possible de le faire dans un cadre patrimonial magnifique. Les bénévoles de l’association pourront même distiller ici et là quelques conseils et préparer deux ou trois exercices histoire d’améliorer son slice de revers ou bien son attaque de coup droit.

Mercredi 17 juillet : 1ère date des « Retours de plage »

Guérande Cinéma en plein air
Guérande Cinéma en plein air

Guérande sera à nouveau the « plage to be » cet été les mercredis soirs. Dans un cadre patrimonial magnifique, des animations sont organisées pour prolonger la journée.

Pour cette première date l’association, C’Hoariou Bro Gwenrann et l’espace ludothèque de la médiathèque Samuel Beckett collaborent pour proposer une soirée ludique autour du jeu.

Autour de la Collégiale Saint-Aubin, en intramuros, des jeux en bois et des jeux surdimensionnés seront installés afin que petits et grands, enfants et parents ou grands-parents, puissent s’affronter dans un esprit convivial.

Info+ : De 18h à 19h30 - Gratuit

 

Mercredi 17 juillet Cinéma en plein air

Après le succès de la séance de cinéma en plein air programmée l’été dernier dans le cadre du passage du Tour de France à Guérande, la municipalité a souhaité projeter deux nouvelles séances au coeur de l’été.

A la tombée de la nuit et dans un cadre propice à l’évasion, celui de l’esplanade herbeuse du boulevard du Nord au pied des remparts, visionnez en famille ou entre amis le premier épisode de la saga Harry Potter : « Harry Potter à l’école des Sorciers ».

Pour Patrice Guihard, conseiller subdélégué aux animations « l’architecture des remparts permet de s’immerger un peu dans l’univers de l’école de Poudlard, c’est pourquoi nous avons notamment retenu cette proposition de film de la part des Guérandais ». En effet, au printemps, un appel aux propositions de films à diffuser a été lancé sur la page Facebook de la Ville de Guérande et le film de Chris Colombus a été plébiscité largement.

Le film sera diffusé à la tombée de la nuit, aux alentours de 22h, mais rendez-vous sur place avant si vous le souhaitez pour pique-niquer ou boire un verre. Les jeunes du Spot’Ados de Guérande seront présents pour tenir la buvette / confiserie installée spécialement pour l’occasion sur place. Un peu comme dans un vrai cinéma en quelque sorte !

Pour les fans d’Harry Potter, n’hésitez pas à venir déguisé si cela vous plaît !

A noter qu’en cas de pluie, le film sera diffusé dans la salle du complexe sportif de Kerbiniou.

Info+ : A partir de 22h - Gratuit

Jeudi 18 juillet : Le marché des bouquinistes

Guérande : L’association des Bouquinistes de Bretagne Sud
Guérande : L’association des Bouquinistes de Bretagne Sud

L’association des Bouquinistes de Bretagne Sud repose ses valises à Guérande. Du 11 juillet au 29 août (sauf le 8 août), de 10h à 19h, les férus de livres anciens et d’occasion, mais aussi ceux de la carte postale, de la bande-dessinée et du disque vinyle pourront déambuler entre les tables des 10 professionnels installés sur la place Saint-Aubin, au pied de la Collégiale.

Cette association est née de la volonté de libraires et de bouquinistes de faire naître un intérêt pour les produits culturels anciens et d'occasion en Bretagne sud de par l'organisation de marchés du livre, du vinyle, et de la carte postale dans l'esprit de ceux des quais parisiens. Et à Guérande, ce sera au coeur de la cité médiévale !

Info+ : De 10h à 19h - Gratuit

10/07/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter