Guerande Infos

Le centre aquatique dans les gravats

Depuis le 1er janvier, le centre aquatique Jean-Pierre Dhonneur a fermé ses portes pour réaliser d'importants travaux de rénovation. On fait le point.

Il y a quelques mois, le rapport d'expertise du tribunal administratif de Nantes est sans appel. Le centre aquatique Jean-Pierre Dhonneur de Guérande fait l'objet de malfaçons importantes. CAP Atlantique qui a en charge le bâtiment a fait le choix de fermer l'établissement pour une durée prévisionnelle de six mois, afin de procéder à la rénovation du site. La communauté d'agglomération était informée depuis 2010 des problèmes dont était victime le centre aquatique (fissures, carreaux qui se décollent...)

Les travaux

A l'intérieur, l'eau a disparu et plus de 300m3 de béton ont été démolis. Il faut maintenant poser le carrelage, et en assurer l'étanchéité. Des travaux qui coûtent 933 500€. CAP Atlantique profite du chantier pour remettre aux normes le système hydraulique, la plomberie et l'électricité. Les menuiseries extérieures sont également refaites. Au total, la mise à neuf du complexe s'élève à 1 433 767€ TTC. L'agglomération espère être remboursée par les assurances, dès que le jugement du tribunal sera rendu.

Et l'humain

Depuis 2016, la quinzaine de salariés e retrouve au chômage technique. Financièrement cela implique qu'ils ont perdu 16% de leur salaire. Pour les abonnés, le groupe Carilis a suspendu les abonnements le temps des travaux. Aucun remboursement ne sera appliqué. Les premières mises en eau sont prévues pour les mois de mai et de juin. Et la réouverture pourrait être effective en juillet.

 

En septembre, l'Aquabaule, à La Baule sera la prochaine piscine du réseau à être fermée.

Auteur : Y.P | 04/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « A la découverte des fonds marins »
Article suivant : « Guérande se prépare à l’heure médiévale »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017Seven C
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter