Guerande Infos

Guérande Athanor : CHÜBICHAÏ, un spectacle à voir en famille

Et si les enfants sortaient leurs parents ? Mercredi 19 décembre à 16h, le centre culturel Athanor donne rendez-vous aux petits et grands pour le deuxième goûter-spectacle de l’année. Un petit théâtre d’argile, matière à raconter l’histoire d’un petit personnage, Chübichaï.

Chübichaï, c’est un enfant au doux visage, rond comme la lune. Il appelle sa mère qui ne l’entend pas. L’a-t-il perdue ? Dans sa quête pour la retrouver, ce sont tour à tour des personnages et des paysages qui apparaissent et se métamorphosent au gré de la manipulation de petites boules de terre, sculptées à vue par deux bonnes fées, tout à la fois potières et comédiennes. Elles pétrissent cette peur de l’abandon, les frayeurs de l’enfant perdu, inquiet et seul. C’est en somme l’apprentissage de la vie qu’elles malaxent sous nos yeux, avec la même délicatesse qu’un secret murmuré dans le creux de l’oreille. Véritable bijou, ce spectacle distille l’enchantement du début à la fin !

A la fin du spectacle, les jeunes spectateurs seront invités à prendre le goûter (offert à tous), et à profiter de ce moment pour parler ensemble du spectacle. Rien de tel qu’une tranche de brioche et un bon jus de fruits, pour échanger leurs impressions !

12/12/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Guérande : Athanor accueille Pauline Croze en concert »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter