Guerande Infos

Visioconférence : Lawrence d’Arabie est il passé en Brière ?

La rose des sables de Lawrence d’Arabie : une saga bretonne en Brière ? Kevin Lognoné revient d’expatriation dans le Golfe persique. Passionné d’histoire, il a exploré les traces du passage de Lawrence d’Arabie en Bretagne.
Kevin Lognoné
Kevin Lognoné

« Cette visio-conférence sera d'abord l'occasion d'aborder le passage en Brière de Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d'Arabie (1888-1935), célèbre colonel anglais connu pour son engagement dans la grande révolte arabe entre 1916 et 1918.

Avant sa traversée du désert, il sillonna toute la France sur son vélo de course pour étudier l'influence de l'architecture défensive des croisades ainsi que la poterie médiévale vitrifiée au plomb qui fait partie intégrante du patrimoine de la Brière.

Son périple en Loire Atlantique qui s'appuie sur l'observation directe du terrain a nourri la quête d'une rose de sables qu'il aurait découverte. » Zxplique Kevin Lognoné.

L’info pratique 

Jeudi 8 avril à 18h

Visioconférence s’inscrit dans le cadre des rendez-vous du Parc qui célèbre cette année son 50e anniversaire : http ://www.parc-naturel- briere.com/noesit/!/fiche/visio-conference-rose-des-sables-1134. Participation gratuite et ouverte à tous : https://fb.me/e/20y6HaH9l

07/04/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Guérande et les Journées Européennes du Patrimoine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter