Guerande Infos

Les amphibiens c’est coâ ?

Rendez-vous jeudi 17 octobre à Saint-André-des-Eaux, pour une soirée instructive : la conférence « Grenouilles & Cie, les amphibiens c’est coâ » suivie de trucs et astuces pour accueillir ces animaux dans nos jardins.

Il n’est pas rare d’observer chez soi ces petits animaux. Ils sont très utiles car ils se nourrissent d’insectes. Ils ont besoin d’espaces de nature variés et connectés. Les jardins, petits ou grands, peuvent constituer des lieux de vie accueillants pour leur permettre de se nourrir, se reproduire, ou se réfugier en hiver.
Entre terre et eaux, venez découvrir le monde fascinant et fragile des amphibiens. Grenouilles, crapauds, tritons ou encore salamandres sont des espèces discrètes aux mœurs particulières. Grâce à Philippe Evrard, spécialiste des amphibiens, ces animaux n’auront plus de secret pour vous.
Conférence gratuite.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre du Contrat Nature porté par le Parc naturel régional de Brière, en partenariat avec le Conseil Régional des Pays de la Loire. Ce projet bénéficie du soutien de Cap Atlantique, de la CARENE, de la Chambre d’agriculture 44, du département de la Loire-Atlantique et des communes de Guérande, Saint-André-des-Eaux et de Saint-Lyphard. Cette soirée sera aussi l’occasion de connaître les actions du Contrat Nature mises en place sur une partie des trois communes.

Pratique :
Le jeudi 17 octobre à 20 h 30 à la salle Camargue de l’espace de Marais à Saint-André-des-Eaux


 

06/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Salon d’Automne a ouvert ses portes »
Article suivant : « Septembre et octobre à la médiathèque de Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter