Guerande Infos

Laurianne Deniaud répond à Christophe Priou

Christophe Priou a indiqué qu'il ne se réprésentait pas comme maire. Il a égratigné Johanna Rolland, Christophe Clergeau et Laurianne Deniaud les présentant comme des exemples de professionnels de la politique issus des cabinets. Laurianne Deniaud, (PS) risposte.
Laurianne Deniaud
Laurianne Deniaud

Laurianne Deniaud est cheffe de cabinet du ministre délégué à la Ville. Elle n'a pas apprécié le coup de patte de Christophe Priou, à son tour elle sort les griffes, et elles sont acérées.
Selon elle «pour le député-maire UMP sortant de Guérande, Christophe Priou, Johanna Rolland, Christophe Clergeau et moi-même n’aurions aucune expérience professionnelle hors de la « vie publique », et nous serions le syndrome d’une horrible professionnalisation de la vie politique que la loi sur le cumul des mandats pourrait aggraver. » écrit Laurianne Deniaud sur son blog.
Elle conteste le fond de l'argumentation du maire de Guérande et donne des exemples « : l’engagement associatif de Johanna, ses voyages de coopération internationale en Bosnie ou en Afrique du Sud, les activités universitaires de Christophe et en ce qui me concerne des responsabilités associatives et des missions consacrées au développement économique ou à la cohésion sociale, avant d’avoir pris des responsabilités politiques ».
Incisive, elle ajoute c'est « l’hôpital qui se fout de la charité que de voir M. Priou donner des leçons sur ce terrain, lui qui était déjà élu à 30 ans, qui est présent dans la vie politique depuis près d’un quart de siècle et qui cumulait tranquillement jusqu’à aujourd’hui les fonctions de député, maire, premier vice-président d’agglomération Cap Atlantique ».

 

Le carnet de notes

Elle ajoute que « la gauche remet ce système en cause » et  évoque «  les  différents groupes et commissions où il brillait certainement par son assiduité ». Laurianne Deniaud cite aussi une longue liste de groupes d'études auxquels le député est inscrit et n'hésite pas à rapporter  : «  Son classement d’activité en tant que parlementaire sur la dernière mandature fut calamiteux.  Sur 577 députés, il finit 405e  sur les propositions de loi écrites, 428 sur les interventions en commission, 496e  sur la présence en séance, 535e sur les interventions longues en séance. »
Elle ajoute que « Si la vie politique était « professionnalisée », il y a longtemps que M.Priou aurait été renvoyé pour absentéisme ».

Aux électeurs de choisir
« Ce sont aux électeurs de tirer les conséquences de ce genre de comportements » termine-t-elle, « et c’est ce qu’il semble aujourd’hui redouter en ne se représentant pas ».
Laurianne Deniaud termine sa communication en apportant son soutien à Hélène Challier.
 

Laurianne Deniaud

Laurianne Deniaud est née1982 à Saint-Nazaire. Sa formation : Licence droit, une maîtrise en intervention et développement social, et un master en aménagement du territoire.  Cheffe de projet en politique de la ville dans les quartiers d’Épinay-sous-Sénart dans l’Essonne, aux côtés des jeunes et des associations.
En 2009 elle est élue  Présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes. C'est  militante une pour l'associatif  l’éducation populaire au niveau local puis national. Elle est  Vice-Présidente de la  Fédération Léo Lagrange .  En 2007, elle  organise « Les assises de la jeunesse »  et des débats citoyens avant les élections présidentielles.
Au Mouvement des Jeunes Socialistes depuis 2001, elle  soutient la campagne de Jacques Auxiette en 2004 face à François Fillon en Pays de Loire. Elle en devient la présidente en 2009.
Elle est suppléante de Philippe Grosvalet pour les élections cantonales de 2011 sur Saint -Nazaire-Est.
En novembre 2011, elle devient conseillère jeunesse de François Hollande et secrétaire nationale du Parti Socialiste en charge de la vie associative. Elle est cheffe de cabinet du ministre délégué à la Ville.

03/10/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Hélène Challier s'exprime sur le projet du Petit séminaire »
Article suivant : « Guérande : Hélène Challier surprise par la décision de Christophe Priou »

Vos commentaires

#1 - Le 04 octobre 2013 à 09h01 par UMPHilare
Effectivement Mme Deniaud n'a jamais travaillé de sa vie et ne doit ses emplois qu'à son militantisme!
Cela est le cas de plus en plus d'élus de tout bord et la situation de M. Priou, hors un bref passage dans un emploi technique de la ch de commerce au Croisic, du probablement à sa militance, est trés ressemblante!
#2 - Le 05 janvier 2014 à 22h10 par Dannion, GuÉrande
Le militantisme, tant subventionné et autre soutien en Bosnie ou ailleurs.Tout cela n'est fait que par intéret personnel et ambition.Les gens n'ont pas besoin de grands orateur; arrogant et ventards.Il ont besoin que ces futurs élus les servent et les les soutiennent dans leurs entreprises de tous les jours,leur metiers.Arretez ces querelles d'ego et TRAVAILLEZ !!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter