Guerande Infos

L'Art au gré des chapelles

Pendant un mois, en toute liberté, des artistes de renommée nationale ou internationale exposent dans quatorze chapelles de la Presqu'île, (certaines ouvrent exceptionnellement leurs portes à cette occasion).

 

À Guérande, Benoit Hapiot, diplômé des Beaux-Arts avec félicitations du jury, peintre et graveur, est accueilli à la Chapelle Saint-Michel, du  4 au 29 septembre. 

Né à Saintes en 1973, l'artiste vit et travaille depuis 2001 à Crazannes, sur les bords de la Charente.

Son univers oscille entre recherche d'un monde perdu et quête humaniste. Ce monde imaginaire, constitué d'influences diverses, se découvre au fil des matières. Chacun peut s'approprier un petit quelque chose de sa propre histoire, passer ainsi de l'ombre à la lumière. Pour l'artiste « la couleur de mes peintures est un révélateur de matières. Naturelle, transparente, liquide ou empâtée, cette couleur est en mouvement sur un support parsemé de reliefs. Le dessin de mes paysages est une écriture sans alphabet, en dehors de tout langage mais à la fois universel, compréhensible de tous. »

Du 4 au 29 septembre, Chapelle Saint-Michel, rue du faubourg Saint-Michel, Guérande. Ouvert tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30.

Retrouvez tous les lieux d'exposition de la manifestation l'Art au gré des Chapelles, organisée par l'association de promotion de l'art et des artistes sur www.ap2a.org et découvrez l'univers de Benoit Hapiot sur www.benoit-hapiot.com.

Auteur : MCE | 31/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Terre de Sel accueille une exposition de photos « Le bâti dans les marais salants » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter