Guerande Infos

Journées Européennes du Patrimoine : Guérande sous le signe « des arts et du divertissement »

Le week-end du 21 et 22 septembre 2019, le patrimoine sera célébré partout en Europe. Cette année encore, Guérande, Ville d’art et d’histoire, vous propose un programme complet pour découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques de la cité.
©Club photo de Guérande
©Club photo de Guérande

Le week-end du 21 et 22 septembre 2019, le patrimoine sera célébré partout en Europe. Cette année encore, Guérande, Ville d’art et d’histoire, vous propose un programme complet pour découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques de la cité.

Cette 36e édition célèbre une facette insolite du patrimoine. En effet, à l’occasion des 60 ans du ministère de la culture, les Journées Européennes du Patrimoine mettront l’accent sur les « arts et le divertissement ».

A Guérande, nous avons fait le choix de faire de la cité médiévale le théâtre des arts vivants pour ce week-end festif grâce notamment au chant des coquelicots. Suivez le guide…

Guérande sous le signe des « arts et du divertissement »

Le chant des coquelicots

En musique et en lumière, Le chant des coquelicots invite à un voyage suspendu dans le temps ; un moment d’une rare poésie, niché au pied des remparts.

Alors que la cité médiévale aura fourmillé de visiteurs venus en nombre, pour les Journées Européennes du Patrimoine, le soir, à la tombée de la nuit, un tout autre spectacle donnera à (re)découvrir le patrimoine guérandais. À l’écart de l’agitation de la journée, une forêt de coquelicots géants s’éveillera, au son de la musique jouée par deux instrumentistes. Au fil des notes jouées, les fleurs s’allumeront, s’éteindront, clignoteront, engageant un dialogue féérique avec la musique. Le chant des coquelicots met en scène un monde végétal réinventé, une sorte de rêve éveillé, interrogeant notre perception de l’espace qui nous entoure. Les dimensions sont inversées pour le spectateur, que les coquelicots surplombent, à l’assaut de l’imposante silhouette des remparts.

La compagnie Fredandco

La compagnie est implantée dans la région Pays de la Loire, à Rochefort-sur-Loire. Elle réunit des artistes (scénographes, plasticiens, musiciens, comédiens...) qui souhaitent questionner la relation que les hommes entretiennent entre eux et avec leur environnement naturel. Leurs spectacles se sont joués dans de nombreux lieux patrimoniaux et espaces naturels (Angers, les îles de Loire à Saint-Sébastien sur Loire, basilique à Saint-Denis…).

Fredandco développe une poétique qui lui est propre et propose à chacun de revisiter sa perception de l’espace pour se la raconter différemment.

©Club photo de Guérande
©Club photo de Guérande
20/09/2019 | 1 commentaire
Article suivant : « Guérande : après-midi découverte de la cité médiévale un appareil photo à la main. »

Vos commentaires

#1 - Le 21 septembre 2019 à 15h01 par Dousdebès , 44350
Merci pour ce merveilleux moment poétique, suspendu au milieu des coquelicots, musique multi culturelle, envoûtante.
Hors du monde et de ses tracas, pur moment de zénitude.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter