Guerande Infos

Hélène Challier présente une liste de mixité politique

Hélène Challier a présenté samedi ses premiers colistiers et les grands axes de son programme.

La liste Guérande alternance 2014 est bouclée. Elle est composée de socialistes, de personnes de sensibilités de droite, d’un centriste encarté à l’UDI, les colistiers sont pour la plupart issus de la société civile. « Ce n’est pas une liste de parti, on a commencé à travailler dès le printemps pour que l’ouverture puisse se faire » souligne Hélène Challier.
 Un travail d’audit a eu lieu avec la population et les acteurs de la société civile. « Nous avons rencontré beaucoup de monde pour bien comprendre les attentes. « Si nous sommes élus il va falloir assainir et piloter dans un environnement très contraint comme le souligne le rapport de la Cour des comptes » précise la candidate.
 

La liste propose 10 engagements pour l’alternance

Hélène Challier souligne entre autres les difficultés pour les entreprises à s’implanter à Villejames où « le prix du foncier est trois fois plus élevé que Zone de Brais » et dénonce le manque de logique dans les installations à Villejames. « C’est pourquoi il faut créer de nouvelles filières avec Cap Atlantique. »

La candidate et son équipe  mettent particulièrement l’accent sur l’environnement et la protection des eaux : « nous devons imaginer la taille de la ville que nous souhaitons, notre station d’épuration est neuve et est déjà saturée. »

Elle propose de réaliser un parc paysager au petit Séminaire, « on a mangé une partie de notre coulée verte », ainsi qu’une salle de spectacles polyvalente.
Hélène Challier souhaite redonner une vie la nuit à Guérande comme il y a 20 ans, elle dénonce la « Mont-Saint-Michel-isation » de l’intra-muros : « il y a un plan d’urgence pour le commerce et la vie intra-muros où il y avait 500 habitants, en 2008. Ils ne sont plus que 350 aujourd’hui dont beaucoup en résidence secondaire. »

Les 13 têtes de liste

Serge Claro 40 ans Chef d'entreprise, Dominique Migaut 44 ans inspectrice des Affaires maritimes, Jean-Xavier Dréan 49 ans professeur des écoles spécialisées, Hélène Challier 46 ans Professeur de Lettres, Fabienne Germain 49 ans Chef d'entreprise, vice-présidente CGPME44, Olivier Mira 48 ans Directeur d'une association de protection de l'enfance, Emmanuelle Soalhat 52 ans gérante de SCI, Florian Lizeul 20 ans étudiant, Françoise Bugeau 63 ans psychiatre, Véronique Soulary 48 ans comptable, Laurence Leconte 59 ans biographe, Sylvie Deltrieu 47 ans ingénieure navale, Alain Kasriel 58 ans directeur ONG.

Auteur : JBR | 23/12/2013 | 4 commentaires
Article précédent : « Guérande Catherine Bailhache-Touguet défie Stéphanie Phan Thanh à droite »
Article suivant : « Hélène Challier Guérande Alternance 2014 inaugure son local de campagne »

Vos commentaires

#1 - Le 23 décembre 2013 à 15h29 par Lionel Debraye, Saint Nazaire
Cela fait combien de listes de droite à Guérande ?
#2 - Le 23 décembre 2013 à 15h32 par Lionel Debraye, Saint Nazaire
Ah... j'oubliais !
Il paraitrait que le P"s" de madame Challier est de gauche...

Etonnant, non ?
#3 - Le 24 décembre 2013 à 09h09 par yves, GuÉrande
ils ont tellement honte d'être socialos qu'ils font une liste apolitique, quel courage, quelles convictions !
#4 - Le 30 décembre 2013 à 17h02 par Chally, GuÉrande
Hélène Challier revendique clairement sont appartenance au PS et la presse le rappelle dans chacun de ses articles.
Pour le reste, les situations à Saint-Nazaire , à la Baule, à Pornichet, à Guérande ne sont pas comparables et la remarque est facile...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter