Guerande Infos

Guérande Catherine Bailhache-Touguet défie Stéphanie Phan Thanh à droite

Catherine Bailhache-Touguet en déclarant sa candidature fait trembler la droite guérandaise. L’adjointe à la culture de Christophe Priou devrait mener une liste si elle arrive à réunir 32 colistiers.
Catherine Bailhache-Touguet
Catherine Bailhache-Touguet

Christophe Priou avait imaginé le scénario rappelant qu'« en 2008 il y avait eu deux listes de droite » et la rumeur de la semaine dernière est devenue réalité. La liste s’appellera « Guérande, l’avenir ensemble ».
Au cours de ces élections municipales deux thèses s’affrontent chez les candidats.
Ceux de droite qui ont peur de l’effet désastreux de la guerre Copé-Fillon et qui ne souhaitent pas avoir l’investiture ou le soutien de l’UMP, comme Stéphanie Phan Thanh.
À gauche même scénario, ceux qui ne veulent pas du soutien officiel du PS à cause de la popularité actuelle de Hollande dans les sondages, comme Hélène Challier. Cette dernière prône le pluralisme politique pour gérer une ville. Il n’y a jamais eu autant de listes « apolitiques »  qu'à ces prochaines élections municipales.
Et puis il y a les candidats qui ont le courage de leurs opinions comme Catherine Bailhache-Touguet qui assure avoir l’investiture de l’UDI et réclame le soutien de son parti, l’UMP. Une réunion de conciliation était prévue entre les deux candidates ce lundi mais elle a été annulée par Gatien Meunier suite aux déclarations dans la presse. L’UMP est certes embarrassée de devoir soutenir une liste qui ne réclame pas l’investiture comme en 2008, ou de soutenir une des siennes qui affiche ses couleurs.
Quant à l’UDI, ses soutiens sont différents d’une commune à une autre sans beaucoup de cohérence politique depuis le rapprochement de Bayrou et Borloo.

Qui est Catherine Bailhache-Touguet ?

Elle a été enseignante au Lycée Grand-Air de la Baule puis au Lycée Galilée de Guérande. Elle a été Directrice du Lycée  professionnel André Boulloche de Saint-Nazaire.  Élue en 1995 à Guérande, elle est adjointe à la culture dans la municipalité sortante.

 

Auteur : JBR | 23/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Hélène Challier présente ses vœux, et sa liste »
Article suivant : « Hélène Challier présente une liste de mixité politique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter