Guerande Infos

Hélène Challier Guérande Alternance 2014 inaugure son local de campagne

C’est avec une centaine de sympathisants que la liste Guérande Alternance 2014 a inauguré son local de campagne. La candidate a clairement indiqué (sous entendus à l’intention des verts) que des ralliements étaient encore possibles mais que fin décembre ce serait clos.

Hélène Challier, tête de liste socialiste d’un groupe d’ouverture et de rassemblement a rappelé le positionnement de l’équipe constituée, par-delà les clivages droite-gauche, de membres de la société civile, reconnus pour leurs compétences et recrutés pour leurs capacités à travailler ensemble de manière efficace et harmonieuse. La liste est complète même si elle peut encore être retravaillée en fonction des ralliements de dernière minute.

L’équipe termine un gros travail de rencontres et d’auditions de terrain  (commencé début septembre) qui l’a amené à rencontrer plus d’une centaine d’interlocuteurs, présidents d’associations, commerçants, chefs d’entreprises, spécialistes et experts en urbanisme et en environnement, afin d’établir les éléments de programme les plus proches possibles du terrain. La priorité est évidemment de prendre des engagements réalisables et efficaces.

C’est ainsi qu’ont pu être mis à jour dix engagements pour l’Alternance à Guérande. On notera la volonté de réanimer le centre-ville par le développement de la culture et la mise en valeur du patrimoine, la priorité faite à l’emploi et au développement économique, l’attention particulière portée au volet écologique, à la jeunesse, au logement pour tous, à la santé…

Mais la candidate est bien consciente que tous ces enjeux reposent sur la capacité financière de la Ville qui doit apprendre à maîtriser ses finances lourdement obérées par l’endettement à 11 ans, les gaspillages en frais de bouche, frais de mission et études coûteuses et parfois inutilisées. « Cependant, nous nous engageons à ne pas hausser le taux d’imposition, déjà bien supérieur à celui des villes de la même strate. Pour cela nous réduirons les coûts, nous pratiquerons une politique systématique de rationalisation des achats et travaillerons de manière offensive à la recherche de partenariats et subventions. Une meilleure maîtrise des outils de pilotage sera aussi un impératif, de même qu’une réintégration en régie de certains services et études ».

La période qui s’ouvre sera celle des rencontres avec tous les Guérandais, à travers des réunions publiques, des rencontres chez l’habitant, du porte-à-porte et une présence constante sur le terrain. La dynamique de campagne est bel et bien  lancée…




 

Auteur : JRC | 10/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Hélène Challier présente une liste de mixité politique »
Article suivant : « Hélène Challier s'exprime sur le projet du Petit séminaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter