Guerande Infos

Guérande : L’Hôtel des voyageurs va pouvoir ouvrir

L’ Hôtel des voyageurs nouvellement baptisé Hôtel des 4 saisons va pouvoir ouvrir ses portes. La propriétaire de l’hôtel ainsi que le locataire du restaurant ont reçu une autorisation définitive d’ouverture de la commission départementale de sécurité et d’accessibilité.
Salle petit déjeuner
Salle petit déjeuner

La propriétaire de l’hôtel se dit soulagée, elle va pouvoir travailler et essayer de remonter une trésorerie difficile. « Nous remercions les services techniques de la Ville qui ont su trouver les solutions pour que l’on sorte de cet imbroglio. »
13 chambres toutes neuves vont ouvrir le 7 mai prochain et 4 chambres supplémentaires ouvriront dans le courant de l’année. L’hôtel sera classé 2 étoiles et les prix seront volontairement peu élevés. 42 euros la chambre une personne et 65 euros la suite parentale. Une chambre personnes à mobilité réduite est également disponible.
Cerise sur le gâteau, les chambres sont équipées de kitchenettes ce qui permet de passer des vacances pour petits budgets ou de loger des saisonniers qui viennent travailler sur la côte.

Quid du restaurant Auberge des voyageurs ?

La propriétaire a loué la partie restaurant à un couple qui, à cause des difficultés administratives ne peut pas exploiter depuis huit mois. Joints par téléphone les exploitants se disent « ravis de cette décision » mais ne sont pas certains à ce jour d’ouvrir, car ils ont épuisé 70 000 euros de trésorerie pendant les huit mois d’inactivité. Ils espèrent trouver un peu de trésorerie pour démarrer, acheter les matières premières etc.. «  On est arrivé à Guérande, on a investi dans les cuisines et la veille de l’ouverture on nous a obligés de fermer. Cette histoire nous a coûté une fortune. Sans le concours d’une banque on ne pourra pas démarrer. »
Ils espèrent un coup de pouce de l’administration pour amortir le choc de cette déconvenue.

chambre avec kitchenette
chambre avec kitchenette
Auteur : JBR | 30/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Arnaques téléphoniques ! »
Article suivant : « Guérande stationnement payant : l’opposition monte au créneau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter