Guerande Infos

Agora : Une représentation spécialement pour les élèves de Guérande

Dès 2014, la municipalité a souhaité renforcer la visibilité de ses missions Handicap à travers la création d’un pôle spécifique rattaché au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Dans le cadre de leurs missions de sensibilisation, le CCAS et le service Action culturelle ont décidé d’offrir à 220 élèves des écoles primaires de Guérande un spectacle joué par des personnes déficientes intellectuelles : Agora.

Ainsi, dans l'après-midi du vendredi 6 octobre, les élèves ont assisté à une pièce de théâtre jouée par la Compagnie le Cercle Karré, composée de résidents de l’ESAT Adapei de Blain. L'objectif de cette pièce consiste à changer le regard sur la différence puisque ses comédiens. 

Pour autant les 6 personnes qui composent cette troupe d'acteurs n'en sont plus à leur début puisqu’elles sont en représentation depuis juin 2015. Au fil des jours, le spectacle s’est affiné, a changé et de nouvelles improvisations sont venues agrémenter les scènes. 

Finalement, on peut dire qu'Agora, plus qu’un bon spectacle joué par des handicapés, est un bon spectacle tout court où l'on passe un bon moment. En tout cas c'est l'avis qui a pu être recueilli auprès d'un grand nombre d'écoliers à la fin de la représentation. 

Dans le cadre de la saison culturelle, ce même spectacle a été proposé le soir à tout public à Athanor.

07/10/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter