Guerande Infos

3e Concours de peinture à Guérande avec Couleurs de Bretagne

Dimanche 13 juin, l'association Couleurs de Bretagne prend la pause à Guérande. Une rencontre originale avec le patrimoine de la cité et le talent des artistes peintres amateurs ou professionnels d'aujourd'hui.

Tout d'abord, c'est le plaisir de peindre, de choisir son sujet parmi les inombrables modèles proposés par le riche domaine guérandais ( paysages, monuments, habitants ). Le challenge est de réaliser en une journée une oeuvre picturale inspirée du site.

Le succès des deux précédentes éditions invite tout naturellement Couleurs de Bretagne  à récidiver à Guérande. L'association a son point d'ancrage à Baden (56) et organise des concours de peinture et de dessins depuis 1994. La notoriété de l'association s'est élargit au-delà des frontières. Des échanges avec le Japon ont été initiés depuis 2005 et avec l'association artistique canadienne Rêves d'Automne, depuis 2009. L'année dernière, Couleurs de Bretagne a organisé 52 concours ; 3 332 peintres dont 865 enfants ont posé leurs chevalets dans les villes et villages des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de Loire-Atlantique.

Ouverts à tous, cette initiative à pour objectif de faire revivre l'âme artistique du patrimoine naturel et historique. Enfants, adultes, amateurs ou confirmés, tous ont  rendez-vous avec leur talent pour exprimer en toute convivialité et dans un esprit familial, leur envie de peindre ou dessiner leur ville.

Le règlement précise que l'oeuvre doit être réalisée sur place, dans un lieu public ou librement accessible au public, ou dans les propirétés privées avec l'accord du propriétaire. La participation est entièrement gratuite. Les supports sont libres et les techniques variées. L'enregistrement des inscriptions aura lieu le dimanche 13 juin de 8h à 12h, porte Saint-Michel. Les partiicpants ont jusqu'à 16h au plus tard pour remettre leur oeuvre au centre culturel Athanor.

Un jury composé de 5 membres déterminera les gagnants des 9 catégories et la remise des lots aura lieu à 18h. Toutes les oeuvres réalisées seront exposées au centre culturel Athanor jusqu'à 18h30.

Renseignements : Association Couleurs de Bretagne 21, rue du 6 août 1944 – 56870 Baden
Tel. 02 97 57 25 19. Mel : couleurs-de-bretagne@orange.fr
www.couleursdebretagne.org

07/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande s’est livrée en peinture »
Article suivant : « Le Salon d'Automne expose les talents de la Presqu'île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter