Guerande Infos

WEEK END GAGNANT POUR LA SAINT AUBIN FOOTBALL

Un derby face à Montoir de Bretagne pour le compte de la 3e journée du championnat de Promotion d’Honneur, le soleil de retour après quelques jours de fâcherie, les collègues de l’U.S. Presqu’île Guérande Handball pour mettre l’ambiance dans les tribunes, tout était réuni pour passer un agréable dimanche au stade Jean Ménager.

L’équipe fanion de la Saint Aubin le sait, pour espérer jouer les premiers rôles cette saison, gagner à domicile se doit d’être coutumier. Les hommes de Fabrice Glet, à nouveau excellent dans un rôle de milieu défensif, ont répondu présents. À égalité de points avec les Briérons avant le coup d’envoi (1 victoire, 1nul), les locaux éprouvaient malgré tout quelques difficultés à poser le jeu et à progresser vers l’avant. Ils étaient même mis en difficulté sur une contre-attaque adverse à la demi-heure de jeu, Anthony Bénigué, le portier Guérandais, remportant son un contre un face à l’attaquant adverse. Cependant, quelques actions chaudes venaient ponctuer une première mi-temps solide de la Saint Aubin, mais manquant singulièrement de créativité et de spontanéité dans les trente derniers mètres.  La pause était sifflée avec ce score nul et vierge (0-0).

Très rapidement en 2nde mi-temps, la Saint Aubin reprenait la main et était récompensée à la 54e minute quand Fabrice Glet se faufilait dans la surface adverse pour servir Fabien Josso d’une subtile talonnade, le milieu droit Guérandais se chargeant de terminer le travail d’un plat du pied dans le petit-filet opposé. Fort logiquement, les visiteurs poussaient tout le reste du match mais se cassaient les dents sur une solide équipe, désormais meilleure défense des 72 formations de PH de la ligue Atlantique ! Cependant, un petit but supplémentaire sur les nombreuses opportunités à la suite des contre-attaques guérandaises aurait sûrement permis aux spectateurs de passer une fin de match plus tranquille, et aux supporters handballeurs de conserver le peu de voix qui leur restait ! Fabrice Glet souligne que c'est «l’état d'esprit qui ressort de ce groupe, tout le monde se met au diapason vers le même objectif, un objectif collectif, l’objectif du club».

La Saint Aubin se retrouve désormais 2e de son groupe à deux points de Challans. À noter les bons résultats des U19 (victoire 2-1 à Orvault Sports), des U17 (victoire 3-0 contre Vigneux) et des U15 (victoire 2-1 à Sautron). Seuls points noirs du week-end, les défaites des seniors B à Montoir de Bretagne B (3-0) et des seniors C (2-3 contre Saint André C).

Prochain rendez-vous, dimanche prochain 17 octobre, match de coupe Atlantique contre Soudan (DRH) à 15 heures au stade Jean Ménager.

Composition : 1- Bénigué.A, 2- Bernier.C, 3- Deroualle.F, 4- Michot.C, 5- Audrain.B (cap.), 6- Doffonou.P, 7- Josso.F, 8- Volard.A, 9- Colin.J, 10- Glet.F, 11- Robillard.J, 12- Gardy.J, 13- Héligon.J, 14- Blay.  0

But : 54’ : Josso.F – Passe décisive : Glet.F

11/10/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « La Saint Aubin à deux visages »
Article suivant : « Championnat de foot gaélique à Guérande. »

Vos commentaires

#1 - Le 11 octobre 2010 à 20h34 par Lebreuvaud, Saint-molf
Félicitation pour cette victoire et surtout pour cette article très bien écrit, qui nous permet de vivre le match sans l'avoir vu en direct.
#2 - Le 14 octobre 2010 à 00h35 par Déborah, Saint Nazaire
Fervente supportrice de l'équipe guérandaise, je suis heureuse de trouver ces articles à travers lesquels je vais pouvoir suivre mon équipe favorite! Bravo à vous! Je vous souhaite une saison riche en victoires.
#3 - Le 15 octobre 2010 à 13h30 par Jean-Michel, Guerande
Je suis un supporter de l'équipe guérandaise depuis plusieurs années. Lorsque je ne peux pas me déplacer, j'apprécie de connaître non seulement le score mais aussi le déroulement du match. L'article est clair, précis et "va droit au but". Merci
#4 - Le 19 octobre 2010 à 21h05 par Fabien, Saint Molf
Simple, sobre, efficace aurait dit un certain ancien coach guérandais.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter