Guerande Infos

Football, DSR : Stéphane Mahé arrive à Guérande

L’emblématique Stéphane Mahé entraînera la saison prochaine la Saint-Aubin de Guérande (Division régionale supérieure). Il remplacera Fabrice Glet qui se concentrera sur son rôle unique de joueur.

L’information a filtré dimanche soir. Stéphane Mahé sera le technicien en chef de la Saint-Aubin de Guérande la saison prochaine. Fabrice Glet, 31 ans, qui était devenu entraîneur-joueur guérandais il y a trois saisons après avoir passé sept années au FCCM à La Chapelle-des-Marais, conservera son seul statut de joueur. Fabrice Glet avait été, il faut le rappeler, l’entraîneur de la montée en DRS il y a un an.

Stéphane Mahé, bien sûr, c’est un nom dans le football français. Né à Puteaux il y a 46 ans, mais originaire de Trignac, il fut un professionnel reconnu. Passé par l’AJ Auxerre, il remporta la coupe de France. Ensuite, il rejoignit le Paris Saint-Germain avec lequel il remporta la coupe des coupes en 1996. Après un épisode bref au Stade Rennais, il quitta la France pour le club de Glasgow avec lequel il remporta six trophées.
De retour dans l’ouest du département il y a quelques années, Stéphane Mahé entraîna le SNFC (Saint-Nazaire football club) de 2003 à 2007 qu’il fit remonter en division d’honneur. Licencié, il effectua un retour comme coach la saison dernière dans le même club, mais qui avait changé d’appellation, avant d’être remplacé par Arnaud Biguet qui est à la tête d’une équipe appelée probablement à rejoindre à nouveau la D.H. dans quelques semaines.
Stéphane Mahé, forte personnalité est, avant tout, un technicien qui sort de l’ordinaire. C’est aussi un entraîneur exigeant qui demande toujours un investissement total à ses joueurs.
Rappelons que la Saint-Aubin, pour sa première saison en DRS, est actuellement 9e.

Fabrice Glet restera comme l’entraîneur de la montée
Fabrice Glet restera comme l’entraîneur de la montée
Auteur : P.M | 07/04/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Football 44 Coupe de France : Pour Guérande ce sera une équipe de CFA 2 »
Article suivant : « Football : De nouvelles aventures pour la Saint-Aubin de Guérande »

Vos commentaires

#1 - Le 09 avril 2014 à 17h21 par Paul Boucard, GuÉrande
Stéphane Mahé adoré à St Nazaire !
Les finances de la St Aubin Foot peuvent-elles soutenir une telle dépense ?
L’homme est connu pour être un bon entraineur mais un détestable psychologue.
Quelles sont les raisons de ce changement qui a surpris au sein même du CA?
Plus qu’un nouvel entraineur, la St Aubin aurait eu besoin, pour des résultats probants, d’un directeur sportif pour coordonner les diverses équipes seniors et en extraire la substantifique moelle.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter