Guerande Infos

Soirée dédiée au handicap à Athanor.

Le CCAS de Guérande se mobilise pour répondre aux besoins des personnes handicapées, mobiliser les acteurs locaux et sensibiliser le grand public: cette politique sociale globale est le fil conducteur de la Commission Handicap

Afin de pérenniser cette action, débutée en juin 2009 avec les journées de sensibilisation au handicap, un nouveau temps fort est programmé le mardi 27 avril.
C’est autour d’une mise en scène insolite que le public assistera à une lecture de la pièce « Des oreilles à lune » de Jean-Pierre Cannet, par quatre adultes des ateliers du théâtre Athénor de Saint-Nazaire : Yvon Kader est un enfant conscient de sa différence, il a bu de la lune, il est mongolien. Il vit en banlieue. Ses parents Yacine et Annick sont kabyle et breton. Alors que la famille se prépare à fêter Noël, Yvon Kader voit Ben Laden à la télévision et le prend pour le père Noël.
Puis, Frédéric Magnin, écrivain plasticien, accomplira la lecture de paroles de parents d’enfants handicapés. Ces témoignages sont issus d’un livre édité par l’APEI.
En parallèle… Expo-photo d’Ysel Fournet, jeune photographe diplômé des Gobelins, a eu la délicate mission de rejoindre des familles touchées par le handicap mental, d’établir une relation de confiance, d’approcher l’intime, le mystère de la relation entre un parent et son enfant, d’en saisir quelque chose et de  le faire partager…Les photographies exposées sont extraites du livre « C’est plus fort que moi dans ma tête c’est un enfant ».
Soirée lecture théâtralisée, mardi 27 avril, à 20h30, au Centre culturel Athanor (salle Perceval).

Auteur : ChM | 25/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Semaine de l’Europe, moteur, action… »
Article suivant : « Maison écolo à Guérande : des aménagements qui valent de l'or »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter