Guerande Infos

Guérande : contestation sur le devenir du carré Saint-Jean

Le Maire Nicolas CRIAUD proposera au conseil municipal du 9 novembre, d’approuver la vente  de 1000m² environ du carré St Jean, patrimoine Guérandais. La vente serait proposée à un groupe immobilier pour réaliser des logements. Le collectif « espace Saint-Jean » s’y oppose et appelle les Guérandais à manifester le mercredi 9 novembre à 11 heures devant la maire et à assister au conseil municipal à 18 heures.

Le « Collectif Espace Saint-Jean » avait proposé une autre destination pour cet espace. « Nous nous heurtons depuis le début à un manque criant de dialogue. » souligne Pascale le Brenn.

Une pétition est en cours : L'avenir de L'ESPACE St-JEAN à GUERANDE intra-muros nous mobilise 

Le groupe Facebook : Collectif Espace St-Jean  

https://www.facebook.com/groups/631595051670421

05/11/2022 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 06 novembre 2022 à 21h58 par Cliquet, GuÉrande
La ville de Guérande ne doit pas se transformer en marchande de biens.
Ce patrimoine appartient aux Guérandais et, par les temps qui courent, il faut éviter de vendre l'immobilier qui est notre meilleure garantie en ces temps d'inflation grandissante. C'est la raison pour laquelle tous ces groupes immobiliers (qui sont essentiellement des banques, sont prêts à rafler tout l'immobilier qu'ils peuvent.
#2 - Le 10 novembre 2022 à 14h24 par Caroline, GuÉrande
Cliquet d'accord avec vous mais vous ne pouvez pas demander au maire d'être objectif puisqu'il vient de ce milieu. L'important maintenant est qu'il dégage aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter