Guerande Infos

Selon le candidat Charles de Kersabiec la circulation est " un point noir " à Guérande

La circulation est un point noir de Guérande. Dans un bel esprit d’opportunisme, la municipalité actuelle de Guérande a fait état récemment de ses projets en matière de circulation. Ils arrivent un peu tard et manquent de crédibilité et d’envergure.
Charles de KERSABIEC
Charles de KERSABIEC

" Nous souhaitons un nouveau souffle pour Guérande, porté par Charles de KERSABIEC. Nous adopterons au plus vite un plan de circulation global. En favorisant les circulations douces, il permettra de faire respirer la ville et de supprimer les effets les plus polluants (vitesse, embouteillages, ramassage scolaire inadapté...).

Notre action ne se limitera pas à Guérande mais englobera le combat délaissé pour obtenir enfin la réalisation de la liaison nord vers la Turballe. L’agrandissement du port de la Turballe est une bonne chose mais son trafic grandissant ne pourra plus s’écouler par le village de Clis et le boulevard de Gaulle. C’est ainsi toute la partie ouest de la ville qui est congestionnée. Les habitants du quartier Bizienne et de Clis en savent quelque chose. Les mesurettes envisagées, ne sont pas à la hauteur de la sécurité de nos concitoyens. Nous porterons d’une voix forte un dossier bien élaboré, auprès du conseil départemental et du préfet.

L’abandon de la commission agricole a conduit à négliger l’entretien de nos chemins ruraux qui permettent pourtant des liaisons douces entre les villages de notre commune. Nous les restaurerons et les mettrons à la disposition du public.

Une vraie vision de la circulation n’est pas faite de rustines ponctuelles pour calmer les mécontentements. Nous mettrons en œuvre un plan concerté qui permette un développement harmonieux de l’ensemble de la commune.

18/06/2020 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 18 juin 2020 à 23h10 par Les Guérandais, GuÉrande
Enfin un candidat sérieux pour diriger notre belle cité.
#2 - Le 19 juin 2020 à 20h06 par Mère Siflage, GuÉrande
Les Guérandais
Expliquez moi sur quel bouton magique CDK appuiera t'il au Département ? Imagine t'il que P Grosvalet tremblera devant sa voix forte ?
#3 - Le 22 juin 2020 à 18h31 par Jean Tremble, GuÉrande
Heureusement que Zorro va arriver! Avec son grand nouveau souffle et sa grande voix forte, attention les petits cochons, cachez vous bien dans les remparts!
Quand aux dossiers bien élaborés ils ressemblent surtout à de belles promesses opportunistes pour l'instant, vous ne croyez pas?
Savez vous que vous nous faites rire dans cette période difficile M.de Kersabiec. C'est toujours ça de pris!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter