Guerande Infos

Guérande : François Pageau conduira la liste « Vivons Guérande Ecologique et Solidaire »

Frédéric Miché et Anne-Gaëlle Revault ont décidé de prendre du reculs c’est François Pageau qui se présente ici qui conduira la liste verte. « Notre liste est vraiment écologiste. Notre programme sera de plus, social et solidaire ! Nous nous battons depuis de longues années pour cette cause ! »
La lise « Vivons Guérande Écologique et Solidaires »
La lise « Vivons Guérande Écologique et Solidaires »

"Ma décision d'accepter de représenter la liste Vivons Guérande Écologique et solidaire est le fruit d’une longue réflexion personnelle mais aussi collective. Si je relève ce challenge, c’est que je sais pouvoir compter sur une équipe avec laquelle nous travaillons depuis plus de six années au sein de l'association VGES dans le cadre de la campagne 2014 et de la préparation des conseils municipaux, avec comme seul objectif l'amélioration de la vie des Guérandais."

"vCette liste prône avant tout des valeurs auxquelles j'adhère. C'est un groupe solidaire, chaleureux, respectueux, tolérant et humain. Cette équipe a aussi des convictions, des idées, propose des projets innovants susceptibles de construire avec toutes les Guérandaises et tous les Guérandais une ville où il fera bon vivre, un endroit où chacun quelle que soit son origine, son statut, son milieu, son âge aura son mot à dire, ses idées à porter, ses rêves à partager ; une ville qui ne sera pas seulement fière de ses remparts, de ses marais, de sa collégiale mais qui le sera également de son accueil, de sa convivialité, de son imagination et de son sens de la fraternité. Une ville qui fera battre son coeur bien au-delà de ses murs et de ses frontières."

Les idées et le programme que nous défendrons, répondront à quelques principes essentiels :

● Chaque décision, chaque projet sera compatible avec notre environnement. Notre cadre de vie est un bien précieux. Notre responsabilité est de le préserver, voire de l'améliorer, pour nous, et surtout pour nos enfants afin que nous leur léguions un environnement viable dont ils seront fiers et où ils se sentiront bien.

● Chaque décision, chaque projet aura pour objectif de créer du lien entre les villages, les associations, les habitants, les gens qui souffrent et tous les autres.

● Chaque projet, devra être essentiel et avoir du sens. Ce sens qui a tellement manqué au municipe qui se termine.

● Chaque décision, chaque projet engageant financièrement la commune, sera l'aboutissement d'une véritable coconstruction démocratique. Pas de projets servant une minorité de citoyens.

● Chaque décision, chaque projet devra répondre à un équilibre budgétaire : pas de projets coûteux et inutiles. Nous voulons des projets sobres.

François PAGEAU Tête de liste « Vivons Guérande Écologique et Solidaires »

56 ans, né à Nantes, Guérandais depuis 1997 soit 22 années. Cadre à la Poste depuis 989, respectivement Directeur d’Établissement dans l’Eure et Loir, le Maine et Loire et la Loire Atlantique ( Guérande jusqu'en 2009). Impliqué depuis près de 10 ans dans la vie syndicale de l’Entreprise, notamment la défense de l’Encadrement.

Père de 3 enfants. Titulaire d’une licence de Langues étrangères. Passionné de voyages, de sports , de poésie, de photographies.

Élu municipal VGES depuis 2014 . Investi à l'AMAP de Lévéra, Vert Pays Blanc et Noir et adhérent militant à EELV.

Ayant l'expérience d'un premier mandat électif, je suis très heureux de participer une nouvelle fois à un projet commun pour le bien des Guérandais au sein d’une équipe composée de gens intègres et enthousiastes.

Je prône la tolérance, le droit à la différence, le respect des individus et des idées, l’égalité, la justice sociale, l’écoute, le dialogue, la franchise, la sincérité, l’humour, la convivialité. Je fuis l’individualisme, le mensonge, le clanisme, l’égoïsme, les gens qui critiquent sans agir, qui se prennent trop au sérieux, les combines.

Je considère qu’il est de la responsabilité de chacun de préparer un monde plus propre, plus humain et plus social à nos enfants, aussi est-il urgent d’agir pour eux.

Je souhaite une politique juste et sobre pour tous les Guérandais au sein  des investissements et des décisions qui profitent à toutes et à tous et non pas à quelques-uns et qui respectent l’environnement que les visiteurs du monde entier nous envient.

J’ai envie d’une équipe municipale accueillante et souriante qui aille à la rencontre de tous ses habitants, soucieuse du bien être de chacun et de chacune sans exception, à l’écoute des nouvelles familles qui s’installent, de ses personnes âgées et qui laisse à sa jeunesse toute la place qu’elle mérite en lui donnant les moyens de s’exprimer et donc de s’épanouir.

La terre suffoque, c’est maintenant qu'il faut agir !!

 

Nous reviendrons dans les prochains jours sur le programme.

03/02/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : le candidat de la République En Marche Nicolas Criaud a dévoilé sa liste »
Article suivant : « Guérande Athanor : l'excellente pièce de théâtre "on ne badine pas avec l'amour" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter