Guerande Infos

Municipales 28 juin : « Guérande mérite mieux que sa gestion actuelle »

Chearles de Kersabiec qualifié avec 20,63 % pour le 2ème tour dénonce dans un communiqué « les insuffisances » de la municipalité sortante.
Charles de KERSABIEC
Charles de KERSABIEC

« La dernière chance de tourner la page des insuffisances municipales actuelles …

Guérande a besoin d’un Nouveau Souffle :

Près de 60% des électeurs qui se sont exprimés le 15 mars, ont souhaité un changement à la tête de notre municipalité. Pour autant, le rassemblement appelé de nos voeux pour faciliter ce changement n’a été possible avec aucune des deux listes qui affichent aussi ce besoin d'alternative. Notre équipe Un Nouveau Souffle pour Guérande reste cependant toujours animée par un véritable esprit de rassemblement qu'elle incarnera au deuxième tour et invite ceux qui partagent cette aspiration à la soutenir.

Mêlant des personnalités de toutes sensibilités et toutes origines, nous avons la capacité d’agir avec tous les Guérandais. Lucides sur les enjeux à venir, nous représentons l’alternative aux insuffisances de la municipalité actuelle. C’est une nécessité, car il y aura d’autres crises, sanitaires, énergétiques, environnementales, sociales et surtout économiques, en commençant par l'impact de la récession historique et inquiétante qui s'annonce.

Guérande mérite mieux que sa gestion actuelle.

La simple figuration comme aujourd’hui ne suffira plus face aux crises, il faudra agir :

- Mieux anticiper, se montrer réactifs, imaginatifs, efficaces et solidaires.

- Avoir plus d’étoffe pour porter la voix de Guérande au-delà de la commune et plus d’écoute pour donner toute leur place à nos villages.

- Mieux gérer le budget communal dans le respect du moindre centime utile pour dégager de quoi entretenir nos bâtiments, nos installations, nos routes et nos chemins qui souffrent d’un abandon coupable.

- Mieux soutenir nos artisans et commerçants, et investir sur un tourisme durable et intelligent.

- Se montrer exemplaires et créatifs pour participer activement à la transition écologique et protéger notre ruralité.

Avec l’équipe Un Nouveau Souffle pour Guérande, conduite par Charles de KERSABIEC nous avons les capacités d'agir immédiatement dans tous ces domaines pour porle projet qui vous a été présenté.

Le 28 juin, ne laissons pas passer l’occasion de donner un Nouveau Souffle à notre commune. »

Contacts : https://guerande-nouveausouffle.fr/

kersabiec.2020@guerande-nouveausouffle.fr

https://www.facebook.com/Charles-de-Kersabiec-Un-n ouveau-souffle-pour-Gu %C3%A9rande-100306398134176/

Permanence : 2 Faubourg Bizienne - 44350 Guérande

06/06/2020 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 08 juin 2020 à 08h58 par Guérandais22, GuÉrande
Monsieur Kersabiec. Vous n'avez pas l'air de comprendre la situation de la ville. Vous faites dans l'eau tiède. Vous ne dites rien sur l'endettement de la commune, rappelée à l'ordre par la chambre régionale des comptes. Guérande malmenée par l'intercomunalité.
Enfin un maire girouette en politique qui soutien Macron le plus mauvais président de la République que nous n'ayons jamais eu.
#2 - Le 16 juin 2020 à 17h13 par Sam Laisse de Marbre, GuÉrande
Un général qui pour redonner de la tenue à la ville aimerait interdire les sandales et les pantalons de survêtements aux visiteurs de l’intramuros ça se pose là ! Jupes plissées et souliers vernis pour tout le monde voilà qui a de l’étoffe ! Vive l’imagination au pouvoir.

Vous avez raison mon général, Guérande mérite mieux.

Gérer le budget de la ville en économisant sur les subsides octroyés par Cap Atlantique sans remettre en cause la manière dont ils sont répartis de peur de fâcher les soi-disant décideurs de demain, outre que cela nous a déjà été vendu il y a 6 ans avec des conséquences navrantes, dénote une ambition politique bien craintive pour la commune et bien servile au sein de l’intercommunalité.

Vous avez raison mon général, Guérande mérite mieux.

La posture, la simple figuration, les vœux pieux, l’image d’homme providentiel ne fera pas illusion longtemps encore. Non tout n’est pas une question d’image ne prenez pas vos électeurs pour des idiots.

Vous avez raison mon général, Guérande mérite mieux.

Catherine Bailhache est exigeante, travaille avec son équipe sur les dossiers, et depuis des mois les met à disposition des élus et futurs élus de l’agglomération de commune qu’elle rencontre régulièrement. Vous n’avez pourtant pas eu le courage d’accepter sa proposition dans l’intérêt du bien commun.
Plus généralement, cette incapacité avérée de faire aboutir une alliance d’objectifs avec les autres listes alors que vos constats sur les insuffisances de l’actuelle municipalité sont semblables, laisse votre esprit de rassemblement et votre nouveau souffle en berne.

Vous avez raison mon général, Guérande mérite mieux.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter