Guerande Infos

Michel Rabreau est décédé, l’hommage de la ville de Guérande

La Ville de Guérande a perdu un élu dévoué à sa commune et à son territoire. Michel Rabreau s’est investi comme conseiller municipal d’opposition avant de devenir premier adjoint en 1983 puis Maire de 1985 à 1993. Député puis Conseiller Général, il a dédié sa vie à un territoire qu’il chérissait.
Michel Rabreau Assemblée Nationale
Michel Rabreau Assemblée Nationale

Nous lui devons notamment le centre culturel Athanor ou la création et le développement de la zone d’activité de Villejames qui, encore maintenant, font la superbe de notre ville. Il a également été précurseur sur les sujets environnementaux en défendant les marais salants contre un projet d’installation d’une marina.

Son décès va laisser un grand vide dans la vie de notre commune. Nous retiendrons de lui, l’image d’un élu de devoir, homme humble et travailleur qui marquera durablement l’histoire de la commune de Guérande.

Je m’associe aux Guérandais et à ceux qui pleurent la disparition de Michel Rabreau et présente mes plus sincères condoléances à sa famille dans ce moment si douloureux.

Mandats de Michel Rabreau

1968-1974 : Député de la 7e circonscription de la Loire-Atlantique en remplacement d'Olivier Guichard

Maire de Guérande (Loire-Atlantique) de 1986 à 1993

Michel Rabreau était un gaulliste social. Il animait la section UNR de la 7e circonscription et participait aux réunions de l’UJP avec Jean-Claude Labarre directeur de Cabinet d’Olivier Guichard.

16/03/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Guérande : Marie-Claude Barret une cadre LR très active menacée d’exclusion »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter