La candidature de l’ambitieuse Anouk Paolozzi Dabo fait des vagues. Qu’est devenue l’image idyllique d’avant les municipales où l’on voyait Louvrier, président des LR, Criaud (LREM) et Fournier (Agir) faire cause commune pour l’élection municipale ?

Anouk Paolozzi Dabo, Nicolas Criaud

Historiquement Criaud a trahi son parti LR pour devenir LREM. Lors de la succession de Stéphanie Phan Than, il a été préféré à Anouk Paolozzi Dabo par la majorité municipale. Il a été réélu maire de Guérande et président de Cap Atlantique contre Franck Louvrier. C’est sans doute à ce moment que les choses ont dérapé.

Nicolas Criaud souhaitait avoir une élue (G. Hervoche)  de sa liste candidate aux départementales. Les LR ont imposé Anouk Paolozzi Dabo pour partir en binôme avec Hubert Delorme, maire de Saint-Molf et premier vice-président de Cap Atlantique. 
Le maire de Guérande a demandé le retrait de la délégation de Madame Paolozzi Dabo   au prochain Conseil municipal de lundi. Il a même téléphoné à des élus de l’opposition pour connaître leurs intentions de vote.

De son côté Franck Louvrier a déclaré à Ouest France qu’il refusait de parler des affaires de Guérande.
Une fois de plus, il y a eu un coup fourré dont les auteurs sont Gatien Meunier, Christophe Priou, Franck Louvrier et Nicolas Criaud en victime ? « Le bidouillage continue, le choix n'est fait que par l'oligarchie bauloise et toujours sans avoir averti les adhérents….. » Précise une ancienne militante.



Franck Louvrier s’est en effet engagé au printemps à ce que les militants LR désignent les candidats aux élections départementales. Encore une fois, les promesses LR ne sont pas tenues. Cela pose la légitimité de la candidature de Madame Paolozzi Dabo.
Ça ouvre une fois de plus la porte à des candidatures de division. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter