Guerande Infos

Guérande : Marie-Claude Barret une cadre LR très active menacée d’exclusion

Marie-Claude Baret est conseillère municipale à Guérande. C’est une active au sein des Républicains 44. Elle est élue au Conseil National. Elle a reçu une lettre du mouvement LR signée d’Aurélien Pradié, avec copie à Franck Louvrier, pour une procédure devant le conseil de discipline.

Que reproche-t-on à Marie-Claude Barret ?

Marie-Claude Barret
Marie-Claude Barret

D’être candidate sur une liste apolitique DVD « dissidente » à Guérande conduite par de Kersabiec. « Votre attitude favorise la désunion au sein de notre famille politique, alors qu’au contraire en qualité de cadre du Mouvement, vous vous devez de respecter les décisions prises par la Commission Nationale d’Investiture. » Précise la lettre reçue.

Mais la réalité est tout autre et les dissidences ne viennent pas de Marie-Claude Barret, mais de Nicolas Criaud. 

Le maire sortant Nicolas Criaud a trahi sa famille politique LR en rejoignant la République En Marche. Il a rejoint le comité des 71 maires créé par Christophe BECHU, maire d’Angers, soutenant ainsi sans faille Emmanuel Macron.

Il a reçu l’investiture LREM par le biais de son fidèle adjoint aux sports Frédéric DUNET.

Monsieur Criaud n’a pas reçu l’investiture des LR, mais seulement le soutien de Franck Louvrier.  

(Déjà paru)

http://www.guerande-infos.net/guerande-une-belle-photo-de-famille-81-82-1325.html

Il faut savoir que l’on est ici dans la grosse tambouille pour maintenir le système Priou et ne pas perdre la présidence de Cap-Atlantique.

« Il ne s’agissait en aucun cas d’un soutien officiel et encore moins d’une investiture, car comme le précisent les statuts LR : « Nul ne peut solliciter un soutien officiel du parti s’il n’est pas encarté » Souligne Marie-Claude Barret.

Ce qui a fait bondir Marie-Claude Barret qui estime que l’on doit être fidèle à sa famille politique. Elle a préféré rejoindre une liste sans étiquette pour ne pas figurer sur la liste de la Macronie. « Je ne vois aucun manquement ni déshonneur à être sur la liste d’un Général qui a servit maintes fois la France au Kosovo, en Afrique, etc. »

Marie-Christine Barret a le mérite de préciser :

Pour la deuxième fois, j’ai été élue Conseiller National  pour la 7e circonscription de Loire-Atlantique, mais cette fois notre qualité de « Cadre du Mouvement » n’était plus reconnue. Un mot d’ordre a été donné, le statut de Conseillers Nationaux n’étant, parait-il, pas assez clair, nous n’avons pu avoir accès aux réunions de la circonscription ni aux fichiers alors que notre rôle est de créer « un lien entre les adhérents et les instances nationales » comme le disent les statuts. N’ayant plus les possibilités de travailler auprès des adhérents, et malgré la promesse de LW au Conseil National de janvier 2018, notre rôle sur le terrain est devenu inexistant.

Comme d’habitude, les militants LR sont tenus à l’écart des décisions prises par 2 ou 3 personnes. Il est temps que ça change chez les LR de Loire-Atlantique qui font fuir les adhérents depuis de nombreuses années à cause de leurs méthodes d’un autre monde.

26/06/2020 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 26 juin 2020 à 20h15 par Les Guérandais, GuÉrande
Courageuse, Madame BARRET.
Elle a raison.
#2 - Le 26 juin 2020 à 21h58 par Michèle Adam, Pornichet
Très chère Marie-Claude tu es une femme authentique , sincère, soucieuse de notre collectivité. Je te remercie pour la dynamique citoyenne que tu organises et enrichies.Je sais que tu honores les Conseils Nationaux . Tu peux compter sur moi pour redonner de la vie à la démocratie à tes côtés, car l'une et l'autre nous aimons les gens.

Michèle Adam
Ex Conseillère Nationale et ex membre du comité de la 7ème Circonscription exclue par G Meunier et Franck Louvrier simplement par ce que je souhaitais que le public ne soit pas privé des compétences des femmes et hommes engagés quelle que soit leur couleur et leur famille politique. Je voulais juste que la différence de pensée soit une garantie de neutralité, de cohérence et d'évolution. Merci pour ta constance et ton courage.

Je t'embrasse chère Marie.
#3 - Le 26 juin 2020 à 22h27 par Guérandais22, GuÉrande
Ce dossier n'en restera pas là. Il y a d'autres élections à venir. #nousnoublieronspas
#4 - Le 27 juin 2020 à 13h55 par Matt
Le monde à l'envers! Bravo Madame! Le meilleure manière de faire vivre vos convictions LR n'est certainement pas de rejoindre le maire sortant, soutenu par LREM! Une "vraie" LR comme vous a toute sa place sur une liste apolitique, donc de rassemblement des guérandais, conduite par un homme qui a pleinement l'envergure du poste! Bonne chance à lui et à vous!
#5 - Le 28 juin 2020 à 00h38 par CrillouPriaud, Guerande
Cet article est passionnant, la tambouille politicienne à la Guerandaise comme dirait le jeune Nicolas est à son apogée. Mais quand en aurons nous enfin terminé avec ses manœuvres grossières? Le jeune Nicolas et son fidèle Fredo finiront bien par se prendre les pieds dans toutes ses ficelles visibles et grossières.
Indignons-nous ! Votons !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter