Guerande Infos

Les Assises des Celtiques se dérouleront le 8 octobre à Athanor

C’est avec la volonté de débattre et de travailler avec les Guérandais et les tous les acteurs du festival des Celtiques que Bro Gwenrann organise ces « assises », le samedi 8 octobre, à Athanor. L’objectif : écouter les aspirations des uns et des autres, répondre concrètement aux attentes, et donner au festival encore plus d’ampleur en y association la population.
Les bénévoles des Celtiques
Les bénévoles des Celtiques

Cette année, les Celtiques de Guérande ont été une nouvelle fois une belle réussite. Même si la météo a été capricieuse, le public a répondu présent aux différents spectacles, concerts et animations proposés tout au long de ses six jours de festivités. Plusieurs nouveaux rendez-vous ont été programmés et spontanément les spectateurs sont venus nombreux à ses nouveaux espaces de rencontres et d’échanges (contes pour enfants, spectacle de rues, changement de lieu). Le comité de pilotage du festival, dirigé par Éric Vincendeau, veut continuer à surprendre et à innover dans la communication et la programmation des Celtiques. Pour cela, il a mis en place un pôle de réflexion sur l’avenir du festival afin de continuer à rester en adéquation avec la demande exigeante du public.
Ce pôle de réflexion effectué des enquêtes pendant le festival et chacun, bénévoles et festivaliers pouvaient s’exprimer sur la qualité et la mise en place des différentes structures. Les résultats ont été analysés par des personnes extérieures au festival et à l’association Bro Gwenrann (association organisatrice des Celtiques). Afin de poursuivre cette réflexion un rendez-vous est proposé à tous afin que chacun puisse donner son avis et influer sur l’avenir des prochaines éditions :
« Les Assises des Celtiques doivent nous permettre, à partir de l’état actuel et à travers les réponses recueillies lors des enquêtes de préparer l’avenir du festival « Les Celtiques de Guérande .» Si vous aimez la culture Bretonne, votre ville et l’ambiance conviviale des Celtiques de Guérande nous vous donnons rendez-vous samedi 8 octobre, salle Perceval, centre culturel Athanor », indiquent Éric Vincendeau et René Tobie, le président.

Déroulement de l’après-midi


16 h 30 : accueil des participants par un diaporama rétrospectif sur les Celtiques de Guérande 2011.
16 h 45 : les Assises
o    répartition en petit groupe de travail, mise en route d’inspiration
o    travail à partir de mots, de phrases
o    débats par groupes de travail

18 h 30 : pose
19 h 00 : accueil des partenaires et représentants des collectivités
o    présentation des résultats des enquêtes
o    retour sur les débats de l’après-midi
o    échanges entre les organisateurs et les participants
o    conclusions

Un verre de l’amitié clôturera ces assises. Contacts : René Tobie 02.40.24.88.46 ou Eric Vincendeau 02.40.24.75.93



 

Auteur : YD | 28/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L’enduit à la chaux, une technique ancestrale et bienfaitrice »
Article suivant : « Tous bienvenus à l’Accueil des Villes Françaises »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter