Guerande Infos

Guérande : le chef de la police municipale injustement accusé de détournement d’argent public

Le chef de la police municipale, un ancien militaire d’une honnêteté scrupuleuse qui a été jeté en pâture pour détournement d’argent public alors qu’il n’en n’est rien.

Media-Web n’a d’ailleurs jamais écrit une ligne sur le sujet car nos informations nous disaient méfiance !

Rappel des faits : le maire de Guérande annonçait lors du conseil municipal du 9 mars avoir porté plainte contre X pour détournements de fonds publics. En cause le paiement d’heures supplémentaires de 2 004 à 2021.

En cause, l’ancien chef de la police municipale en poste depuis l’an 2000. Ce dernier a été placé en garde à vue puis suspendu en mai 2022.

Alors que le conseil de discipline  a estimé qu’aucun manquement n’avait été caractérisé. Le maire Nicolas Criaud a révoqué l’ancien chef de la police municipale par arrêté du 2 septembre dernier.

C’est une vieille histoire

La réalité est effectivement tout autre. En 2002 l’ancien maire Jean-Pierre d’Honneur voulait étoffer ses effectifs de police municipale à cause d’un accroissement de travail. Il proposa dans un premier temps au chef de la police municipale de travailler plus en heures supplémentaires sur la base de 35 heures par semaine, plus 25 heures supplémentaires par mois. C’est ce qu’on appelle en terme d’emploi un avantage acquis. Avantage qui n’a jamais été usurpé car le policier sollicité les week-ends, la nuit effectuait plus de 40 heures. 

A la mairie de Guérande personne n’a eu l’idée de relire le contrat de travail du policier municipal.

Reste que depuis 2002,  4 maires successifs sont passés à côté, autant de DGS et de DRH  ce qui démontre qu’il y a là un vrai problème d’administration, pour ne pas dire de compétence.

Le policier municipal traîné dans la boue, va demander réparation. Un manque de vigilance qui risque de coûter très cher à la ville.

Auteur : MJ | 09/09/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter