Guerande Infos

La Saint-Aubin sort de la Coupe de France sans rougir

500 à 600 supporters de la Saint-Aubin de Guérande se sont massés au stade Jean Ménager, espérant un exploit de leur favori dans cette compétition magique qu’est la Coupe de France. Face à Challans, pensionnaire de Division d’Honneur, l’équipe menée par son joueur-entraîneur, Fabrice Glet, a bien résisté mais s’est finalement inclinée, 1 à 0. Des regrets sans aucun doute, mais aussi de belles promesses pour l’avenir.
Les Guérandais déçus
Les Guérandais déçus

Un tantinet nonchalants les Vendéens en ce début de rencontre où la différence de niveau n’était pas vraiment flagrante. Au bout du compte, les visiteurs n’auront trouvé qu’une seule fois la faille dans les remparts de Guérande, à la 84e minute, sur une déviation du talon de l’attaquant, Nicolas Le Gallou. De quoi laisser un petit sentiment de frustration et d’inachevé chez Fabrice Glet : « On a résisté longtemps. Je suis heureux que le bloc équipe que j’avais mis en place ait bien fonctionné. Mais dans ce genre de match, il faut jouer les occasions à 100 %. C’est ce qui nous a manqué. On a bien vu qu’après le but, on pouvait les faire douter et les bousculer. On a été trop gentil. Maintenant, il faut retenir nos bons mouvements et les choses positives ».
Car à l’issue d’une première période un peu soporifique, on avait de quoi être rassuré côté guérandais. Quelques escarmouches de Challans, parfaitement repoussées par un impérial Anthony Bénigué dans ses cages, ont bien fait passer quelques frissons en tribune. Mais pas de quoi trembler sous le soleil de Guérande ! Sur les bancs de touche, les consignes et les encouragements sont clairs : « C’est bien les gars, on continue comme ça ! », côté local, et « Si j’ai mis en place un 4-4-2, ce n’est pas pour subir et jouer comme ça ! », un poil énervé pour le coach de Challans, Denis Calesse.
La soufflante vendéenne a bien fait son effet à la pause. La reprise est beaucoup plus animée, mais pas forcément à l’avantage des favoris. Les Guérandais placent quelques assauts et manquent même d’ouvrir la marque à la 59e par Benoît Audrain dont la tête ne trouve pas le cadre. Dame Coupe pourrait bien réserver l’une de ses surprises dont elle a le secret. D’autant que le portier local fait une belle parade devant le remuant capitaine adverse, Kévin Rouet.
Un capitaine de Challans qui sera, bien malgré lui, le héros malheureux de cette rencontre. À la 68e minute, il retombe mal suite à un duel aérien et se fait une terrible fracture ouverte du bras. Tout le stade a entendu le craquement des os ! Interruption du match, pompiers, SMUR, sortie sous les applaudissements, et finalement, reprise de la rencontre 28 minutes plus tard.
La suite, c’est ce but à la 84e minute, marqué par Nicolas Le Gallou, sur une déviation du talon, après une longue balle dans la surface guérandaise. Dommage, mais pas illogique. Le kop de Guérande, installé en tribune, qui n’a cessé de donner de la voix pendant toute la rencontre, a bien cru à l’égalisation dans les derniers instants. Tête du défenseur central… juste au-dessus. Coup de sifflet final de l’arbitre, Sébastien Auvinet. Fin de la belle aventure.
À l’issue de la rencontre, Fabrice Glet ne se laisse pas abattre et remobilise tout de suite ses troupes : « La Coupe de France, c’est que du bonus, c’est le moteur du début de saison. Maintenant, il ne faut pas tout remettre en cause. On a appris des choses aujourd’hui et il faut s’en servir pour le championnat. Surtout, il faut éviter la spirale de défaite et rester debout. Je remercie aussi tous les supporters qui sont venus nous encourager ».
Certes, la Saint-Aubin est éliminée de la Coupe de France. Elle a perdu. Mais au-delà du résultat, il y a d’autres victoires : un public fidèle et l’espoir de réaliser une saison pleine de promesses.

Les supporters Guérandais donnent de la voix
Les supporters Guérandais donnent de la voix
Auteur : YD | 16/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : Duel au sommet entre la Saint-Aubin et l'USBP »
Article suivant : « La Saint-Aubin en quête d'un exploit ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter