Guerande Infos

La France remporte le challenge Européen de la Police

Jeudi et vendredi se déroulait à la piscine de Guérande, le challenge européen de la Police. Longtemps en tête, les sujets de sa majesté n'ont pu entonner le "God Save the queen" battus dans les dernières épreuves par l'équipe de France.

Forte de 1600 licenciés, la ligue de la Fédération sportive de la police nationale a organisé pendant deux jours le challenge européen de la police. Quatre nations y ont pris part dans un esprit de franche camaraderie. La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et Monaco étaient représentés. Préparatoire au championnat d'Europe, cette épreuve internationale a eu lieu à l'initiative de la Ligue Ouest qui regroupe 12 départements des régions Basse-Normandie, Bretagne et Pays de Loire. Pendant deux jours, soixante participants dont huit femmes se sont affrontées dans les disciplines que sont : les 100m nage libre, brasse, papillon, dos, 200m X 4 nages, 4X100m nage libre, 4 nages, 50m mannequin (sauvetage), 50m combiné sauvetage. Cette dernière épreuve est particulièrement difficile (50m avec mannequin, 50m en apnée brasse, et 50m nage habillée) et s'est révélée le juge de paix pour déterminer la nation vainqueur de ce rendez-vous guérandais.

A Londres en 2014

En tête à l'issue de la première journée, les représentants du Royaume-Uni ont longtemps cru tenir la victoire. C'était sans compter sur le rush étourdissant de l'équipe de France qui s'est imposée dans les dernières battues et plus précisément en remportant les 4 épreuves du vendredi après-midi. Au final l'équipe de France s'impose avec 155 pts devant le Royaume-Uni 149 pts, l'Allemagne 87 pts et Monaco. En - de 35 ans, Hayley Bird monte sur la plus haute marche du podium, de même que l'Allemand Tom Rueter chez les hommes. En + de 35 ans, la Française Sandra Boucher s'est révélée la plus rapide, tandis que l'Anglais Clayton Ed se distingue chez les masculins. La prochaine édition de ce challenge européen se déroulera à Londres en 2014.

 

Auteur : YE | 11/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le PGAC veut continuer à progresser »
Article suivant : « Free style et ambiance au premier Gwenrann Free Contest »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter