Guerande Infos

Free style et ambiance au premier Gwenrann Free Contest

Profitant des superbes installations du site du Pradonnais, le service Jeunesse-Education-Prévention de la ville entend y multiplier les événements à destination des ados. A l’image du tout premier Gwenrann Free Contest, qui a rassemblé 24 jeunes sportifs, les premières initiatives sont très encourageantes.

Conséquence de son développement démographique impressionnant, la municipalité guérandaise doit répondre au défi de la jeunesse. En y mettant les moyens et en faisant preuve de créativité grâce au service Jeunesse-Education-Prévention (à l’image du tournoi en FIFA), avec le soutien du tissu économique et commercial de la cité, la ville propose de plus en plus d’animations qui semblent avoir l’adhésion d’un public pourtant réputé difficile.
Le premier Gwenrann Free Contest, une compétition de sports de glisse et d’adresse sur deux ou quatre roues, en est un bon exemple. « L’objectif de ce mini contest était de récompenser les jeunes qui viennent habituellement sur le site. Nous comptions beaucoup sur le bouche à oreille », commente Benoît Audrain, animateur du service. Et ça a marché ! 24 jeunes se sont inscrits gratuitement pour y participer. Le principe était simple : chaque jeune sportif disposait d’une minute pour montrer l’étendue, de son talent en BMX, skate-board, trottinette ou rollers. Dans une ambiance festive, les concurrents se sont affrontés, mais aussi encouragés mutuellement, pour décrocher les nombreux lots offerts, à cette occasion par le magasin Intersport de Guérande.
C’est Antoine Richard, un jeune parisien adepte de la trottinette qui a remporté le trophée avec un score de 91 points sur 100. Antoine Laroche en skate-board et Alex Huguet en BMX complètent le podium. « C’est une belle réussite pour cette première et cela nous incite à recommencer », ajoute Benoît Audrain. Le message est donc lancé aux jeunes guérandais : le site du Pradonnais est à leur disposition pour s’entraîner et se perfectionner. Ils y trouveront de quoi s’éclater et certainement de bons conseils pour progresser.

Auteur : YD | 17/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La France remporte le challenge Européen de la Police »
Article suivant : « Plus de 2000 personnes au moto-cross »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter