Guerande Infos

L’USGPH n’y arrive plus

Le derby entre Saint Nazaire et Guérande n’a pas tenu toutes ses promesses. Saint Nazaire a maîtrisé son sujet ; et la jeunesse guérandaise a montré ses limites, notamment en attaque.

Rémy Nicolleau est fataliste. Le coach Guérandais reconnaît la supériorité nazairienne. « Je suis content de l’animation défensive, beaucoup moins de l’animation offensive ». Très rapidement, nous pouvons nous rendre compte que la seule arme offensive de Guérande est la taille de son capitaine Thierry, et encore… Malgré ses sept buts, celui-ci connut beaucoup de déchets. Et pour cause, en face, le portier local était sur une autre planète : 23 arrêts dans le match dont 2 pénaltys !
Malgré tout, les Guérandais tiennent bon une mi-temps. Ils ne sont menés que 10 à 9 à la pause, en particulier grâce à quelques superbes arrêts de Tomanovic, lui aussi en réussite dans sa cage. Mais rapidement, en 2e période, l’USGPH se casse les dents sur une défense très athlétique. « On l’a tous vu. On avait un déficit de taille. Mais on aurait dû jouer avec nos qualités, c’est dommage », renchérit Rémy Nicolleau. En effet, une période de sept minutes sans buts viendra anéantir les espoirs des visiteurs. Leurs tirs étaient bloqués par le gardien, ou contrés par les grands défenseurs. Mais le plus frustrant reste le manque de lucidité et de maîtrise technique : une passe à trois mètres manquée, un ballon envoyé dans les jambes du partenaire, une contre attaque mal négociée, etc.. La jeunesse pour excuse ? Rémy Nicolleau réfute l’idée… Au final c’est une nouvelle défaite logique pour l’USGPH 25-19 face à des Nazairiens beaucoup plus complets. Le plus inquiétant reste l’absence de victoires lors des trois derniers matchs pour les Guérandais qui voient le haut du tableau s’éloigner doucement

06/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs de Guérande »
Article suivant : « Dur, dur pour le handball… guérandais ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter