Guerande Infos

Résultats sportifs de Guérande

Côté basket, les garçons et les filles de Guérande s'inclinent tandis que les filles de La Madeleine s'imposent face à Saint André. Côté football, La Saint Aubin Guérande continue sur sa lancée et La Madeleine rebondit.

Basket

D3 féminine
La Madeleine Basket s’impose 56-45 face à Saint André des Eaux, samedi soir à domicile. La décision s’est faite en seconde période. En effet, les Guérandaises ne mènent que d’un point à la mi-temps. Mais elles parviennent à prendre le dessus sur leurs coriaces adversaires du jour, notamment grâce à Bouilland (15 points) et à une Lavarec branchée sur 100 000 volts. Cette victoire permet à La Madeleine Basket de se rapprocher à un point de Guérande Basket. En effet, les filles de Guérande Basket se sont cassé les dents face à Basket Sud Vilaine, leader de ce championnat. Le score est sans appel pour les joueuses de Stéphane Festini, 58-37.
D4 masculine
Guérande Basket rechute. Après deux victoires consécutives, les Guérandais s’inclinent à Saint Mélaine de Rieux, 52-49. Ils descendent du podium et se retrouvent à la 5e place.

Handball

Prénationale masculine
Troisième défaite consécutive pour les hommes de Rémy Nicolleau et Frédéric Pocheton. En effet l’USGPH ne parvient pas à créer l’exploit à Carquefou, solide troisième du groupe. Les Carquefoliens devaient réagir après leur défaite contre la Roche-sur-Yon, et ils l’ont fait sans difficulté 30-23. Les handballeurs guérandais, quant à eux, n’y parviennent pas en 2011.
Régionale féminine
C’était la première journée de la « poule basse » pour les Guérandaises. Ce nouveau championnat réunit les 4 dernières équipes des deux groupes de Régionale et prend en compte tous les matchs s’étant déroulés entre ces 8 différentes équipes. L’USGPH commençait donc cette nouvelle phase avec la comptabilisation des matchs qu’elle a disputés contre Sainte-Pazanne, Carquefou/Saint-Luce et Challans, à savoir deux victoires pour quatre défaites. Les Guérandaises, jusqu’à la fin de l’année, vont donc rencontrer les quatre autres équipes. 8 matchs pour se sauver… Et ça débute mal ! Ce dimanche, face à Mayenne Handball, elles s’inclinent 20-16 contre une de leurs rivales pour le maintien.

Football

La Saint Aubin Guérande continue d’engranger les victoires, quatre consécutivement, en allant s’imposer 3 buts à 1 à Montoir de Bretagne. Elle commence même à regarder timidement vers le haut, puisque le leader Challans, jusque-là invaincu, a été lourdement défait à Donges 4-0. Elle revient donc à 6 points des Vendéens et conserve sa seconde place. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, la réserve, en 1re division de district, prouve cette fois encore son net regain de forme en battant également Montoir de Bretagne, la     réserve, sur le score de 2-0. 3e victoire consécutive, après une série de 10 défaites. Nul doute que les joueurs de la SAG souhaitent que cette nouvelle série soit aussi longue que la précédente !
Du côté de La Madeleine, toujours dans ce même championnat de 1re division, l’équipe fanion rebondit après sa déconvenue de la semaine dernière, et bat le SNOS, difficilement, 3 buts à 2. Avec 7 points d’avance sur le 4e, les Madeleinais attendent un faux pas de St Joachim et du Stade Nazairien pour espérer recoller à la tête du classement. Mais pour cela, il faudra déjà gagner dimanche prochain… face à la Saint Aubin Guérande !

 

Auteur : YE | 14/02/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Le derby pour la réserve de la Saint Aubin Guérande ! »
Article suivant : « L’USGPH n’y arrive plus »

Vos commentaires

#1 - Le 16 février 2011 à 23h22 par Virginie
Merci d'être venu nous supporter et de l'article.
Pour info c'est Émilie Bouilland et Audrey Lavarec.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter