Guerande Infos

Dur, dur pour le handball… guérandais !

Tous les handballeurs sont fiers d’être une nouvelle fois champions du monde, et c’est bien normal. Mais à Guérande la réalité du terrain est moins joyeuse. Côté football, le bilan est mitigé. Positif pour la Saint Aubin, il l’est beaucoup moins pour La Madeleine. Mais au basket, Guérande et La Madeleine gagnent.

Handball
Il faisait bon être handballeur ce week-end… mais pas Guérandais. En effet l’USGPH s’est fait corriger à Segré, leader en Prénationale, 41 à 27. Les joueurs de la Presqu’île restent solidement accrochés à leur 6e place prometteuse, mais voient encore le fossé qui les sépare du haut du classement.
C’est dur également du côté des féminines en Honneur, qui perdent contre Aubigny 12 à 28 et restent scotchées à la dernière place avec seulement deux victoires pour 12 défaites.
Football
Ça passe pour la Saint Aubin, ça coince pour La Madeleine.
L’équipe fanion de la Saint Aubin Guérande continue son petit bonhomme de chemin en PH et se défait de Saint Denis la Chevasse 4 buts à 1.Les Challandais sont encore faciles vainqueurs 6 à 0 ce week-end.
En 1re division, la réserve de la Saint Aubin confirme son embellie et enchaîne une seconde victoire à Sainte Anne sur Brivet. Menés également, les Guérandais ont renversé la vapeur grâce à Montfort, Bellay et Cadro. Cette victoire 3 buts à 1 à l’extérieur permet d’espérer le maintien. Jean-Vincent Bougro, le coach Guérandais précise qu’ « au-delà des résultats positifs du moment, c’est surtout la qualité du contenu du match qui est appréciable. Il faut continuer. »
De son côté La Madeleine réalise la mauvaise opération de la journée en étant défaite à domicile 2 à 0. Devant, St Joachim et la réserve du Stade Nazairien l’ont emporté. Il faudra se remobiliser pour aller défier le SNOS à Saint Nazaire dans deux semaines.
Basketball
Du côté de Guérande Basket, en Départemental 4, les masculins gagnent à St Lyphard 48-54 et sont 4e de leur championnat. Mais la grosse performance de la journée est à mettre à l’actif des féminines en Départemental 3. Face à Saint-Lyphard également, les filles avaient pour objectif de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour. Pari réussi avec une belle victoire 40-46. Du coup, elles se replacent à la seconde place de leur groupe.
À la Madeleine, ce fut chaud. Dans le même groupe que leurs homologues du Guérande Basket, les féminines ont gagné, à domicile et après prolongations, 69-68 contre Saint-Michel/ Tharon. Elles rééquilibrent leur bilan avec sept victoires pour autant de défaites.

 

31/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L’USGPH n’y arrive plus »
Article suivant : « Résultats sportifs du week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter