Guerande Infos

Guérande : le candidat Kersabiec évoque des dysfonctionnements « préoccupants » à la ville

Guérande Municipales 2020
Le candidat révèle que lors des derniers conseils municipaux, la ville a confirmé son endettement chronique, et parle de la gravité dont les agents municipaux ont été traîtés.

Constat

C. de Kersabiec Un nouveau souffle pour Guérande
C. de Kersabiec Un nouveau souffle pour Guérande

" En ce début d’année, il est utile de tirer quelques leçons de la fin de ce municipe et de projeter quelques résolutions pour l’avenir.

Les derniers conseils municipaux ont été l’occasion de mettre à jour deux dysfonctionnements préoccupants :

D’une part, le débat d’orientation budgétaire a confirmé l’engluement de Guérande dans son endettement chronique. Malgré les efforts de présentation, chacun sait que les marges de manoeuvre, à partir de 2020, seront particulièrement étroites :

-L’école de la Maisonneuve qui devait être financée sur le municipe passé (pour une ouverture annoncée en septembre 2021) reste à financer et ne pourra l’être que par le recours à un nouvel emprunt.

-L’hypothétique salle de spectacle, dans les jardins du petit séminaire, n’est pas budgétée et gagera évidemment les fonds de concours attribués à l’avenir à la ville par l’intercommunalité.

-Il manque cruellement d’un plan pluriannuel d’investissement qui puisse indiquer aux Guérandais où ils en sont de leurs finances publiques.

Mais ceci n’est qu’affaire d’argent.

Plus grave est la légèreté avec laquelle on a traité la gestion de nos agents municipaux : promotion sur une ouverture de poste non publiée et surtout situation malsaine qui perdure depuis des mois, qu’on entend simplement régler en appliquant une procédure pénale.

N’importe quel manager sait que ces situations doivent être désamorcées avant d’en arriver à ces extrémités. On ne s’improvise pas patron de 300 personnes et nos agents municipaux méritent mieux. Ce n’est pas tant de véhicules neufs dont ils ont besoin que de considération, d’organisation et donc de valorisation.

C’est aussi pour cela que nous avons constitué une équipe alternative que j’ai l’honneur de conduire pour donner un Nouveau Souffle à notre ville.

Voeux pour Guérande

Les voeux que nous formons pour Guérande sont :

-de retrouver un équilibre qui lui permette de sortir de la logique de l’endettement asphyxiant ;

-de redonner la parole à ses habitants, de reconquérir la place centrale qui lui revient dans la presqu’île ;

-d’assumer ses responsabilités de ville solidaire de 17000 habitants, tout en préservant son art de vivre, son patrimoine et son environnement.

Notre campagne est axée sur ces objectifs.

Après avoir enregistré les avis de personnes ressources qui nous ont fait part de leur ressenti, nous allons effectuer une tournée de rencontres, dans les quartiers et les villages, pour vérifier la pertinence de notre diagnostic et de notre projet.

Ensuite ce sera le temps de présenter un projet décliné en actions que nous estimons indispensables de conduire durant le prochain municipe.

Calendrier des rencontres de quartiers et de villages de février 2020 :

CAREIL Salle de Careil, 33 rue du Château. Lundi 3 février à 19h00

GUÉRANDE Salle de Kerbiniou, avenue Flaubert. Mercredi 5 février à 19h00

GUÉRANDE Salle du Léchet, avenue du Léchet. Jeudi 6 février à 19h00

LA MADELEINE Salle Saint Joseph, rue du Métais. Vendredi 7 février à 19h00

CLIS Salle des Perrières, chemin des Perrières. Jeudi 13 février à 19h00

SAILLÉ Salle polyvalente, 27 rue du Ber. Vendredi 14 février à 19h00

Contacts :

kersabiec.2020@guerande-nouveausouffle.fr

06 44 92 87 20

Site : https://guerande-nouveausouffle.fr/

24/01/2020 | 4 commentaires
Article précédent : « Guérande Athanor : l'excellente pièce de théâtre "on ne badine pas avec l'amour" »
Article suivant : « Guérande : Catherine BAILHACHE et son équipe à la rencontre des habitants avec une permanence itinérante »

Vos commentaires

#1 - Le 24 janvier 2020 à 16h49 par Candidat
J'aime bien le " tout ceci n'est qu'affaire d'argent..."

Ce qu' il faut traduire par, " une fois élu je n'aurai plus de problème d'argent" comme par miracle.
Franchement si ce problème de finances était si important on aurait pas autant de candidats pour devoir gérer la pénurie.

Et pour ce qui est de la gestion des employés, cela s' appelle de la récupération opportune.

Bref du coup on occupe l' espace médiatique et on cache le vide abyssal du programme encore en projet à moins d' un mois et demi du premier tour. Cela en dit long sur la capacité de gestion de ce candidat !
#2 - Le 24 janvier 2020 à 18h34 par GUERANDAIS FIDELE AUX TRADITIONS, Guerande
Dans son article Mr DE KERSABIEC parle en utilisant le "nous"
Pour le moment il ne représente que lui-même
Il serait grand temps que nous ayons connaissance des noms des personnes qui dirigeront la ville avec lui, s'il est élu
Nous ne voterons pas pour un candidat mais pour une équipe
#3 - Le 27 janvier 2020 à 11h26 par Sam Enerve, GuÉrande
Mr de Kersabiec est à la tête d'une liste de rassemblement qui se veut sans étiquette partisane mais qui s'oriente de plus en plus Rassemblement National.
Osons et appelons donc un chat un chat : notre général glisse vers des ouvertures qui n'en sont pas, et le re-nouveau qui soufflerai sur Guérande pourrait bien manquer de fraicheur, tout en en refroidissant quelques républicains !
#4 - Le 28 janvier 2020 à 13h35 par Jean Goychman, GuÉrande
"Mr de Kersabiec est à la tête d'une liste de rassemblement qui se veut sans étiquette partisane mais qui s'oriente de plus en plus Rassemblement National."
Je ne sais pas ce que veux dire cette phrase. Elu du Rassemblement National,et à ma connaissance, le seul de la presqu'ile, je ne figure pas sur cette liste. Maintenant, si vous parlez des guérandais qui ont voté RN, ils étaient environ un millier aux dernières élections européennes. Il se peut effectivement que nombre d'entre-eux votent pour la liste de monsieur de Kersabiec et ils y sont poussés par la coloration tres "macronienne" de certaines des autres listes.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter