Guerande Infos

Guérande : La ville consulte sur le thème «attractivité urbaine et qualité de vie»

La période de concertation concernant le «secteur sauvegardé » continue avec la mise en place d’un troisième atelier participatif sur le thème «attractivité urbaine et qualité de vie», lundi 6 février à 18h30 à l’Hôtel de Ville.

Suite à la réunion publique d’information du 10 octobre durant laquelle le cabinet AUP, en charge de du PSMV, a présenté le diagnostic patrimonial effectué sur le 1er semestre 2016 à près d’une centaine de personnes, déjà 2 ateliers participatifs ont été organisés les 7 novembre et 6 décembre 2016. Ils avaient respectivement pour thème : « Vivre dans le patrimoine bâti aujourd’hui » et « Nature en ville & environnement ». Le  temps d’une réflexion commune sur l’avenir du centre-ville historique continu avec ce 3e atelier participatif.

L’atelier du 6 février prochain portera quant à lui sur « l’attractivité urbaine et la qualité de vie ». Les participants devront répondre à 3 questions de manière individuelle puis collective (par table ronde) :

- Quelle place donner à la voiture dans et autour de l’intramuros ?

- Quel équilibre entre habitat /commerces de proximité / tourisme ?

- Comment renforcer l’attractivité de l’intramuros pour le visiteur / pour l’habitant ?

 Nul besoin d'être un expert en la matière pour participer, chacun est le bienvenu lors de ce temps de concertation.

26/01/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : Le conseil municipal a examiné le budget primitif 2017 »
Article suivant : « Guérande Conseil Municipal : Un débat d’Orientation Budgétaire, des travaux sur le patrimoine et sur la salle de tennis, mais stationnement payant maintenu en 2017. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter