Guerande Infos

Guérande et Nantes participent à la Fête Internationale des Marchés saison 5!

Pour sa 5e édition, la Fête internationale des marchés, parrainée par Jean-Luc Petitrenaud, Luana Belmondo et Christian Constant, revient du 10 au 26 mai 2019, en France et dans une quinzaine de pays du monde.
L’occasion de faire redécouvrir aux consommateurs leurs marchés de détail, les produits de leurs terroirs et leurs commerçants locaux !
La Fête Internationale des Marchés
La Fête Internationale des Marchés

La Fête Internationale des Marchés sera présente dans votre département, la Loire-atlantique, aux dates et lieux suivants :    

Guérande:

Centre-ville / Intérieur des remparts :

Les mercredis matin 15 et 22 mai & les samedis matin 11, 18 et 25 mai : Promotions, dégustations et mises en avant de produits !

A l'occasion de la Fête internationale des marchés, France Bleu crée l'événement et organise sa tournée des marchés.

Nantes:

Marché Talensac:

Mardi 14 mai :

L’opération « J’aime mon marché France Bleu » se tiendra sur 11 jours et a pour but de mettre en lumière 1 marché par jour et par antenne. Chaque station recevra un ou plusieurs chefs sur un marché local pour une émission en direct.Avec 40 euros, le chef invité va devoir faire son marché et réaliser un menu pour 4 à 6 personnes, avec entrée plat dessert. Les auditeurs et clients du marché seront invités à déguster le repas servi. Ce format est l’occasion de mettre en avant les marchés, les producteurs locaux, la convivialité, le partage et le bien-manger.

Chaque année, la Fête internationale des marchés touche en France plusieurs millions de personnes, avec près de 1 200 marchés participants dans plus de 300 villes et villages dans plus de 40 départements et dans l’ouest :

la Charente-Maritime (17), l'Ille-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44), le Morbihan (56). 

En participant à cette fête populaire et conviviale, votre ville montre son attachement au développement économique local, aux circuits courts, aux valeurs de qualité, de savoir-faire et de convivialité. D’Albi à New York, de Londres à Shanghai, rejoignez la campagne et célébrez le dynamisme et la modernité des marchés!

09/05/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Présentation de l’entretoise pour arbre de frein FEBI BILSTEIN »
Article suivant : « St Lyphard : Arrivée d’un service SYDEGO de recharge pour véhicules électriques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter