Guerande Infos

Fête médiévale, un immense succès populaire

La Fête médiévale n’a pas manqué, comme les années précédentes d’attirer la foule ce week-end à Guérande.

Médievales Galerie photos

Anne de Bretagne est arrivée dans la cité médiévale en provenance de Nantes puis de Pen Bron. Il y avait beaucoup de monde samedi soir autour des tavernes où avait lieu un immense banquet. Les bals médiévaux eurent un authentique succès ainsi que les spectacles de feu.

Comme chaque année le moment fort de la Fête fut le défilé avec 2 000 personnages costumés qui ont déambulé dans la citadelle. Les tournois et joutes de chevaliers furent comme l’an passé très spectaculaires et très appréciés du public.

La Fête médiévale a obtenu le label de la Fédération française des fêtes médiévales et spectacles historiques. De très nombreuses associations guérandaises  s'impliquent dans les animations.

Les organisateurs devront  sans doute continuer à réfléchir pour faire évoluer le concept dans les prochaines années afin que cette grande manifestation populaire ne coure pas le risque de l’essoufflement, victime d'un succès jamais démenti jusqu'à maintenant.
 

02/06/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Guérande : 7ème Salon de l’automne Appel à candidatures jusqu’au 19 septembre »
Article suivant : « 85 familles arrivantes à Athanor »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juin 2013 à 11h35 par lambert, GuÉrande
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette fête soit une réussite. Le spectacle, sur les 2 jours, a été très apprécié de tous et les commerçants ont été très sympas et patients malgré la foule !
Chantal Lambert

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter