Guerande Infos

Succès pour le premier forum seniors de Guérande

Succès pour le premier forum seniors de Guérande
Jeudi se tenait le premier forum seniors à Athanor. Avec près de 450 visiteurs sur une seule journée cette première édition a été reconnue par les partenaires et les visiteurs comme très positive.
Lire la suite
27/09/2013 | 0 commentaire

Un forum seniors pour informer et anticiper dans la sérénité

Un forum seniors pour informer et anticiper dans la sérénité
L'association CLICéclair'âge organise le jeudi 26 septembre un forum pour les seniors à Guérande.Plus de quarante professionnels répondront aux questions des seniors et de leur famille pour que la vie soit plus facile quand l'âge avance.
Lire la suite
Auteur : LY | 17/09/2013 | 0 commentaire

Qi Gong et Shiatsu : Portes ouvertes sur une vie plus longue

Qi Gong et Shiatsu : Portes ouvertes sur une vie plus longue
L'association Shiatsu Wellbeing organise ses portes ouvertesle samedi 14 septembre.
Lire la suite
28/08/2013 | 0 commentaire

Le Secours Populaire encore et toujours d’attaque

Le Secours Populaire encore et toujours d’attaque
Pour ses trente ans, le comité guérandais du Secours Populaire a fait le bilan d’une année 2011 assez difficile malgré de bonnes surprises.
Lire la suite
Auteur : AP | 13/09/2012 | 0 commentaire

Pour un meilleur équilibre des personnes âgées

Pour un meilleur équilibre des personnes âgées
Le CCAS, le CLIC et l’association Siel Bleu proposent des ateliers d’équilibre et de prévention des chutes pour les Guérandais de plus de 65 ans.
Lire la suite
Auteur : AP | 12/09/2012 | 1 commentaire

La fille de Madame Angot fait la révolution à l'hôpital

La fille de Madame Angot fait la révolution à l'hôpital
Culture à l'Hôpital permet une pratique collective musicale et un échange entre collègues sur le lieu de travail et pourquoi pas aussi un médicament complémentaire pour améliorer la vie des résidents.
Lire la suite
09/05/2012 | 0 commentaire

Pour une mondialisation de la solidarité

Pour une mondialisation de la solidarité
En fonctionnement depuis le 1er décembre 2011, les locaux des Restos du Cœur et du Secours Populaire ont été inaugurés par le maire de Guérande vendredi matin.
Lire la suite
Auteur : AP | 06/04/2012 | 0 commentaire

France Bénévolat, une ressource humaine pour les associations

France Bénévolat, une ressource humaine pour les associations
Elles sont trois permanentes de l’antenne nazairienne du réseau national France Bénévolat à recevoir tous les jeudis de 9 h 00 à 12 h 00, dans un bureau du CCAS, toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer et donner de leur temps dans une association. Solange Gaudin, Christine Champot et Soazig Legendre orientent les gens selon leurs envies et les besoins du monde associatif guérandais. Néanmoins, France Bénévolat à Guérande manque encore de considération.
Lire la suite
Auteur : YD | 14/11/2011 | 2 commentaires

Cuisiner pour mieux partager

Cuisiner pour mieux partager
Le centre communal d'action sociale de la ville de Guérande, en partenariat avec le Secours populaire, les Restos du Coeur et les services municipaux de restauration scolaire, propose des ateliers cuisine.
Lire la suite
10/10/2011 | 0 commentaire

Le cri d’alarme du Secours Populaire Français

Le cri d’alarme du Secours Populaire Français
L’antenne guérandaise du Secours Populaire Français tenait son assemblée générale à l’Envol, lundi dernier. En présence du député-maire, Christophe Priou, et de la première adjointe, Stéphanie Phan Thanh, le secrétaire général, Gilbert Camus, a fait état de la décision de l’Union Européenne de baisser de 92 % ses aides alimentaires. Les conséquences sont catastrophiques et l’association demande le soutien des élus.
Lire la suite
Auteur : YE | 06/10/2011 | 0 commentaire

Le livre et l'enfant, c'est toute une histoire :

Mardi soir, dans le cadre de la manifestation "Bébé croque-livres", l'association guérandaise "Mille-feuilles et petit lu" invitait, dans la grande salle du Ciné Presqu'île, une personne reconnue dans le monde de la psychiatrie infantile : Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre et président de l'agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse (Quand les livres relient).
Lire la suite
Auteur : CD | 14/04/2011 | 0 commentaire

Une bonne bouffée d’oxygène pour La Croix Blanche

Avec un effectif qui est passé de 15 à 25 personnes en 2010, La Croix Blanche peut se réjouir de cet afflux de secouristes, bien formés, aptes et compétents à intervenir sur de nombreuses manifestations sportives et festives. Voilà une activité bénévole, altruiste et enrichissante, bien utile au quotidien.
Lire la suite
07/03/2011 | 0 commentaire

Christophe Priou obtient 3 000 euros pour les orphelins des pompiers

Fondée en 2009, à l’initiative des Amicales des soldats du feu de la Presqu’île Guérandaise, l’Association pour le Séjour des Orphelins des Sapeurs-Pompiers en Loire-Atlantique ne cesse d’œuvrer pour trouver des financements. Cet été, six enfants vogueront vers les îles, grâce, entre-autres, au coup de main reçu du Parlement.
Lire la suite
04/03/2011 | 0 commentaire

Régis Languillat en marche vers l’Assemblée Nationale pour les enfants de Madagascar

C’est un incroyable défi que vient de lancer Régis Languillat ! Ce marcheur invétéré, opéré du cœur pour 5 pontages, est un amoureux de Madagascar et de ses habitants. Membre actif de l’association « Vahiny – Madagascar » basée à Guérande, il vient de demander une subvention exceptionnelle à la mairie pour financer des actions sur place. Et c’est à pied, en juin, qu’il ira chercher le chèque… À Paris !
Lire la suite
Auteur : YD | 28/02/2011 | 6 commentaires

« La Roselière » met du baume au coeur des patients de l'hôpital

À l’Hôpital local de Guérande/Le Croisic, dirigé par M. Dumortier, une association accompagne les résidents en long séjour, en unité médicalisée. « La Roselière », présidée par Claudine Belliot, c’est le complément indispensable au bien-être des patients. Elle tenait son assemblée générale, vendredi après-midi à l’hôpital, et fait appelle aux bonnes volontés bénévoles.
Lire la suite
15/01/2011 | 1 commentaire

Le jeu du foulard : « t’es cap de dire non »

Durant la grande campagne de prévention 5/5, les élèves de Guérande seront sensibilisés sur de nombreux thèmes. Stéphane Guiheneuf de l’association de parents d’enfants accidentés par strangulation (APEAS) intervient dans les classes de primaire et collège afin d’alerter les enfants sur les risques des jeux dangereux.
Lire la suite
Auteur : Ch.M. | 04/10/2010 | 0 commentaire

Françoise Laborde marraine de Prévention 5/5.

En cette rentrée 2010, la municipalité de Guérande a décidé d’abattre ses cartes dans le jeu de la prévention : « Cela ne sert à rien d’avoir des atouts si on ne les joue pas au bon moment ». C’est par cette phrase que Christophe Priou a débuté son discours de lancement de la campagne 5/5. Les 5 axes de prévention s’étaleront sur 5 semaines du 4 au 29 octobre, les Guérandais toutes générations confondues vont pouvoir explorer le large spectre de la prévention à travers des ateliers, débats ou conférences.
Lire la suite
Auteur : Ch.M. | 27/09/2010 | 0 commentaire

Des vacances avec le Secours Populaire

Chaque année, des familles ne connaissent pas le départ en vacances, certains enfants ne partent jamais. Pour leur permettre d'avoir eux aussi des souvenirs à raconter à leurs camarades, des images à engranger dans leur mémoire, le Secours populaire organise chaque été des vacances pour des enfants issus de milieux défavorisés. Cela n'est possible que parce que des familles se portent volontaires pour les accueillir.
Lire la suite
Auteur : MCE | 28/08/2010 | 0 commentaire

Sensibilisation aux handicaps avec ARPEJE

Fin juillet, l'association ARPEJE proposait aux jeunes adhérents, des ateliers pas comme les autres.Le travail sur le handicap fait partie des axes du projet pédagogique d'ARPEJE.
Lire la suite
Auteur : "plume" | 01/08/2010 | 0 commentaire
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter