Guerande Infos

Environnement : Trois associations quittent ensemble la Fédération Presqu’île Environnement

Decos, Les amis de Mesquer et Pen Kiriac claquent la porte de Fédération Presqu’île Environnement pour rejoindre l’Union Départementale de Protection de la Nature de Loire-Atlantique.

Dans son compte rendu de l'AG du le Président Rémi Gautron ne faisait pas état de difficultés au sein du groupe. Les associations les rendent publiques dans un communiqué qui annonce leur départ.Le prix de  la sérénité ne sera pas décerné cette année à FPE qui attribue chaque année un prix d'honneur et un prix d'horreur.

Le communiqué

« DECOS  Hôtel de Ville, 5 rue Jules Ferry 44490 Le Croisic
Les Amis de Mesquer  Mairie de Mesquer 44420 Mesquer
Pen Kiriak, 8 rue de Grenouillet  44420 Piriac
membres depuis de nombreuses années de la Fédération Presqu’île Environnement, constatant l’impossibilité d’obtenir de son président un fonctionnement interne constructif, participatif, et serein, et des relations avec les représentants des collectivités territoriales permettant d’exprimer dans le respect mutuel des points de vue pouvant être différents dans un esprit constructif, vous informent de leur démission de la Fédération en date du 26 mai 2015.

Nos associations qui se concertent déjà régulièrement, et agissent de concert comme par exemple en se mobilisant actuellement dans le cadre d’un «collectif anti baccharis », ont décidé d’adhérer à l’Union Départementale de Protection de la Nature de Loire-Atlantique (UDPN44) (Maison des Associations 10 rue Anatole de Monzie 44200 Nantes),
association départementale agréée au titre de la protection de l’environnement en application du décret 2011-832 du 12 juillet 2011, membre de la fédération régionale, et adhérente à FNE (France Nature Environnement).

Cette structure outre le rattachement à un réseau d’associations de protection de l’environnement étendu, offre une structure d’hébergement permettant des rencontres d’échanges et de collaboration pour traiter les questions environnementales spécifiques à la presqu’île de Guérande.

Communiqué des présidents Gilles Pelon, Monique Garnier,Patrice Pervez


                 



                    

04/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Fédération Presqu'île Environnement règle ses comptes »
Article suivant : « Environnement : La FPE décerne ses prix »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter