Guerande Infos

Catherine Bailhache-Touguet et le stationnement payant à Guérande

Catherine Bailhache-Touguet, candidate malheureuse aux dernières élections municipales, se présente aux cantonales. Elle s'invite dans le débat sur le stationnement payant en élargissant le sujet.

"L'actualité guérandaise est centrée en cette semaine d'élections sur le stationnement payant en ville. L'équipe municipale qui a divers soucis financiers souhaite que les touristes apportent leur part dans le financement des installations. C'est un parti qui peut s'entendre mais nous pensons que cette participation est à remettre en perspective sur l'ensemble de l'accueil touristique de la Presqu'île, sur un véritable projet ambitieux et porteur avec des retours positifs pour les acteurs que sont les commerçants et les PMI PME et un véritable choix pour nos visiteurs en gardant des lieux nombreux gratuits.
Nous pensons que le projet du Petit Séminaire, avec un contenu plus diversifié et   dirigé vers tous les acteurs de la presqu'île (tourisme, vitrine de nos savoirs faire etc..) pourrait entrer dans cette vision future de l'accueil. En choisissant un aménagement moins onéreux, le rachat du foncier par Cap Atlantique serait inclus et allégerait la facture que paie chaque année la ville de Guérande en remboursement de cet achat. La ville aurait un peu de répit pour construire ce projet d'avenir.
 La Loi en discussion à l'Assemblée fera obligation aux départements, aux Régions et aux intercommunalités d'avoir un projet Tourisme construit et partagé. Il en est de même pour la culture et le sport. Cela sera l'occasion avec la gestion de notre patrimoine d'un projet unifié que nous voulons défendre".
Communiqué de Catherine Bailhache-Touguet
 
Voir aussi http://www.guerande-infos.net/guerande-stationnement-payant-l-opposition-monte-au-creneau-25-70-955.html

 

et http://www.guerande-infos.net/departementales-bailhache-et-bruckert-avec-alternative-de-raison-soufflent-l-esprit-juppe-78-79-952.html



 

18/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande Alternance se fâche »
Article suivant : « Guérande conseil municipal : Une chartre pour lutter contre la pollution du traict du Croisic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter