Guerande Infos

Alice Lermusiaux, de plus en plus haut !

Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons dire qu’un athlète de la Presqu’île guérandaise a participé aux championnats de France. Coup de projecteur sur Alice Lermusiaux, une jeune fille en constante progression.

Il y a 10 jours, Alice se classe au 15e rang de la course de championnat national de cross-country à Paray-le-Monial. Une place plus qu’honorable vue de la concurrence : 250 athlètes ! Au-delà de ce classement, Alice a montré qu’elle fait, dorénavant, partie du « top » féminin junior des Pays de la Loire (elle termine 2e, juste derrière Marine Guillemin).
Alice est une passionnée depuis de nombreuses années, mais c’est au cours de l’année 2008 qu’elle prend vraiment son envol en remportant son premier titre lors de l’épreuve régionale minimes filles. Dès lors, son parcours est marqué par des performances de premier ordre. En mars 2009, alors qu’elle est 1re année cadette, elle se qualifie pour le championnat de France à Aix-les-Bains. Même si elle termine loin de la tête (70e), cette participation augure de bonnes choses pour la suite. Ce qui se confirmera l’année suivante, à la Roche-sur-Yon, pour ces mêmes championnats, où elle se classera à la 22e place ! Ce résultat impressionnant ne lui permet plus de se cacher. Son nouveau statut, Alice doit l’assumer. Elle y parviendra en 2010, en devenant, successivement, championne départementale sur 1500m (sur piste), puis première aux interrégionaux à Orléans. Qualifiée pour les séries du 1 500 m au championnat national à Niort en juillet dernier, elle manquera de peu la finale.
Ce relatif échec ne la perturbera pourtant pas. En effet, depuis novembre dernier, elle enchaîne les bons résultats, sans pour autant accrocher de victoire. Placée mais pas gagnante, elle sera seconde aux cross de Couëron puis à La Chapelle-sur-Erdre et enfin aux départementaux en janvier. A Laval, pour les régionaux, elle se placera à la 4e place. Mieux encore, aux interrégionaux, à Angoulême, elle se retrouvera une nouvelle fois au pied du podium.
Bref, cette ascension, confirmée la semaine dernière à Paray-le-Monial, donne du baume au cœur de tous les acteurs du Presqu’île Guérandaise Athlétic Club. Et ils seront nombreux à suivre les résultats d’Alice Lermusiaux sur les pistes départementales, régionales… et mêmes nationales dorénavant !

07/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande ville-étape du tour de Bretagne cycliste 2011 »
Article suivant : « La Section Guérandaise d’Haltérophilie et de Musculation se porte bien. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter