Guerande Infos

La Section Guérandaise d’Haltérophilie et de Musculation se porte bien.

Samedi 12 février, se tiendront les championnats interrégionaux de « développé couché » à Caen, qualificatifs pour le championnat national. Dix Guérandais représenteront la SGHM. Le week-end dernier, Patrick Malenfant et Victor Lecointre se sont distingués dans ceux de « Force Athlétique ».

Samedi dernier, deux compétiteurs de la SGHM ont dignement représenté leur club. Lors des championnats interrégionaux de « Force Athlétique », Patrick Malenfant, dans la catégorie « Master 2 » (50/60 ans), et Victor Lecointre, dans celle des – 75 kg « espoirs », ont respectivement terminé 1er et 2nd. Si Patrick Malenfant est qualifié pour les championnats nationaux, Victor Lecointre, qui a pourtant réalisé les minima régionaux, n’y est pas parvenu. Cette discipline demande des qualités athlétiques différentes car elle est la combinaison de trois mouvements : le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Pour Jean Salaün, qui participera à la compétition de ce week-end, « c’est dommage pour Victor, car il a fait une belle performance avec un total de 450 kg. Malheureusement le premier le bat pour 7 kg. »
Jean Salaün, lui, ira bien à Caen pour les championnats interrégionaux, mais cette fois-ci de « développé-couché ». Cependant, il n’aura aucune pression sur les épaules, puisqu’il a déjà réalisé les minima nationaux, tout comme Gérard Leiterer, Jean-Marie Morault et Maxime Tual, un des grands espoirs du club. Tout le contraire des frères Lionard (Kévin et Julien), de Thierry Odiau, de Jérémy Paingaux, de Patrick Malenfant et de Patrice Adam, le Président du club, qui eux joueront leur place pour les championnats nationaux. Mais avant tout, c’est la notion de plaisir qui sera recherchée, car les compétiteurs sont une minorité au sein du club. En effet ils ne sont que 19 à faire de la compétition sur 450 adhérents au total. Ce nombre fait de la SGHM, l’association sportive la plus importante, en termes de licenciés, de Guérande. Tous ne seront pas à Caen ce week-end, mais il est sûr qu’ils seront tous derrière les dix Guérandais pour les encourager et les soutenir.

11/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Alice Lermusiaux, de plus en plus haut ! »
Article suivant : « Les handballeurs de l'USGPH défaits à domicile ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter