Guerande Infos

Un Guérandais champion de France scolaire au javelot

Romain Minaud collégien à Saint-Jean-Baptiste de Guérande vient d’être sacré champion de France minime au lancer du javelot. Le jeune homme a remporté le titre aux championnats de France à Villeneuve d’Asq.

Romain Minaud n’est pas un débutant en athlétisme il s’entraîne avec le PGAC Presqu’île Guérandaise Athlétic Club. Romain Minaud a déjà remporté plusieurs titres. En 2007 il lançait à plus de 30 mètres et laissait présager de bonnes dispositions pour la suite. Il est devenu Vice-champion de France benjamins en 2010 à Dreux.

Le titre de jeudi dernier a été obtenu à l'issue d'un chassé-croisé, entre Romain et son principal concurrent, chacun prenant la tête du concours à après son lancer. Ce ne sera qu'au 6e et dernier essai que Romain avec 48,25 m enlèvera le titre devant son adversaire à 47,95 m.

À signaler au cours de ces championnats de France la belle performance de Thomas Ledevin aux 1000 m. Il a réalisé 3’02’’ et améliore sa meilleure performance de 7’’.
 

Auteur : JBR | 26/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le blackminton fait le plein »
Article suivant : « Finales Interligues de basket-ball minimes filles et garçons,  le Poitou-Charentes et le Lyonnais s'imposent »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter