Guerande Infos

Timothé Chauvin, maillot jaune de la Prévention routière

Le 22 juin dernier, se déroulait, sur la commune de Sainte-Pazanne (44), la finale départementale inter-piste de la Prévention routière, ainsi que l’épreuve « rallye » par équipe. C’est un jeune Guérandais, élève de CM2 à l’école de la Pradonnais, qui a remporté le titre de champion face à 113 participants.

Une performance saluée par le maire, Christophe Priou, lors du dernier conseil municipal.

Rien de mieux que le passage du Tour de France dans le département, lundi, pour mettre en valeur Timothé Chauvin. Certes, à 11 ans, le jeune Guérandais ne fait pas partie du peloton de la Grande Boucle, mais au guidon de son vélo, il se débrouille bien. Surtout, il est l’exemple à suivre en matière de prévention routière, du respect des règles de conduite, de connaissance du code de la route, et de maîtrise de son deux-roues.
Avec un total de 173 points sur 180, Timothé a nettement dominé la finale inter-piste. Il sait où il a fait la différence sur les autres concurrents : « Je pense que j’ai très bien réussi lors de l’épreuve du questionnaire. Le plus dur, c’était les circuits où il fallait faire des slaloms sans toucher les plots ».
Répartis en 19 équipes de six élèves, les participants ont pris part à un rallye où les Guérandais se sont également illustrés en montant sur la troisième marche du podium. Timothé garde un excellent souvenir de cette journée : « C’était une très bonne expérience. Je serais prêt à le refaire, mais à la rentrée je passe en sixième ! Je vais encourager les autres à y participer ».
La réception en mairie, en préambule du dernier conseil municipal, a fait son petit effet. « Ca fait vraiment bizarre d’être reçu par le maire. C’est impressionnant ! Il m’a félicité et m’a donné un cadeau », indique-t-il. Voilà des petits gestes qui peuvent paraître anodins, mais qui viennent récompenser les efforts d’enfants tels que Timothé. Et eux, ils s’en souviendront longtemps.

 

Auteur : YD | 05/07/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Cyrille Jeannes, proviseur du Lycée Professionnel, et 18 enseignants sur le départ »
Article suivant : « La Fête du jeu pour bien débuter les vacances, mercredi »

Vos commentaires

#1 - Le 04 juin 2015 à 10h11 par Antoine Leprince, St AndrÉ Des Eaux
Timothé chauvin tu es tres tres fort dit donc JE MERITAIS PLUS QUE TOI DE L'AVOIR MEME 5 ANS APRES JE ME VENGERAI !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter