Guerande Infos

Lila Presqu’île : des mesures pour les usagers

Lila Presqu’île et le comité du Syndicat des transports de la presqu’île de Guérande prennent des mesures pour accompagner au mieux les usagers dans cette période difficile. Ils se sont assurés que les entreprises prestataires mettraient en œuvre les mesures barrières : équipement de protection des salariés, désinfection de chaque véhicule et des parties communes entre chaque course…

En ce qui concerne les transports scolaires, le Syndicat a décidé d’accorder un remboursement financier à l’ensemble des familles pour les semaines suspendues. Il prendra la forme d’une réduction effective sur l’année en cours et ne nécessite aucune démarche des familles. Pour accompagner la reprise progressive de la fin du confinement, les transports scolaires fonctionneront normalement à compter du 11 mai. Lila Presqu’île fournira des masques à chaque élève utilisant les transports scolaires. Une dotation individuelle de masques en tissu sera aussi organisée au cours du mois de mai.

Pour le réseau des lignes régulières, il est décidé de suspendre les abonnements annuels pour les mois d’avril et mai. Aucun prélèvement ne sera effectué sur cette période. Tous les abonnés ont été contactés et aucune démarche n’est à effectuer, la suppression du prélèvement est automatique. Pour la semaine du 11 mai, les horaires du samedi seront appliqués toute la semaine (dimanche conservant ses horaires). Nous maintenons la suspension de la vente à bord des tickets et la montée des usagers par la porte arrière. Il est ainsi nécessaire de privilégier l’achat des titres sur l’application Tixipass.

 • Pour le transport à la demande, le service fonctionne toujours normalement.

05/05/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter