Un second  comité de soutien à l’action du président de la République baptisé « Loire et Littoral 44 » a été créé par des élus locaux ce samedi 4 décembre. Un autre comité de soutien à l’action du président de la République avait été créé en octobre 2021. La « maison commune » a du mal à s’entendre en Loire-Atlantique.

Le comité « Loire et Littoral » 44 est composé d’élus parmi eux Audrey Dufeu députée de la 8e circonscription, Nicolas Criaud maire de Guérande et président de Cap Atlantique, Jean-Louis Thauvin maire de Campbon, Pascal Puisay maire de Pénestin, Jean-Pierre Blanc adjoint au maire de Prinquiau, Xavier Fournier adjoint au maire de Guérande, Frederick Dunet adjoint au Maire de Guérande, Stéphane Cauchy conseiller subdélégué à Pornichet, Rose-Anne Moreau conseillère subdéléguée à Guérande, Nicolas Ambrosini conseiller municipal à Saint-Lyphard, Stanislas Fonlupt conseiller municipal à Trignac et Isabelle Leflem c conseillère municipale à Pornichet.


Le comité a affirmé avoir des élus du MODEM alors que ces derniers n’étaient même pas conviés à la réunion.


L’autre comité créé par Jean-Yves Gontier référent de LREM en octobre 2021 http://www.labaule-infos.net/lancement-du-comite-de-soutien-a-l-action-du-president-de-la-republique-presqu-ile-de-guerande-et-pays-de-briere-23-48-1572.html


L’union autour du président de la République est mal partie avec deux comités pourquoi faire ? Faut-il y voir là une guéguerre de comité sous arrière-pensée de candidatures d‘ambitieux aux élections législatives ? C’est probable.


Reste que la députée sortante de la majorité présidentielle a en tant que femme et avec son bilan la faveur de la "maison commune".

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter