Guerande Infos

La Baule – Guérande : 2 comités de soutien à Emmanuel Macron pourquoi faire ?

Un second  comité de soutien à l’action du président de la République baptisé « Loire et Littoral 44 » a été créé par des élus locaux ce samedi 4 décembre. Un autre comité de soutien à l’action du président de la République avait été créé en octobre 2021. La "maison commune" a du mal à s’entendre en Loire-Atlantique.

Le comité « Loire et Littoral » 44 est composé d’élus parmi eux Audrey Dufeu députée de la 8e circonscription, Nicolas Criaud maire de Guérande et président de Cap Atlantique, Jean-Louis Thauvin maire de Campbon, Pascal Puisay maire de Pénestin, Jean-Pierre Blanc adjoint au maire de Prinquiau, Xavier Fournier adjoint au maire de Guérande, Frederick Dunet adjoint au Maire de Guérande, Stéphane Cauchy conseiller subdélégué à Pornichet, Rose-Anne Moreau conseillère subdéléguée à Guérande, Nicolas Ambrosini conseiller municipal à Saint-Lyphard, Stanislas Fonlupt conseiller municipal à Trignac et Isabelle Leflem c conseillère municipale à Pornichet.


Le comité a affirmé avoir des élus du MODEM alors que ces derniers n’étaient même pas conviés à la réunion.


L’autre comité créé par Jean-Yves Gontier référent de LREM en octobre 2021 http://www.labaule-infos.net/lancement-du-comite-de-soutien-a-l-action-du-president-de-la-republique-presqu-ile-de-guerande-et-pays-de-briere-23-48-1572.html


L’union autour du président de la République est mal partie avec deux comités pourquoi faire ? Faut-il y voir là une guéguerre de comité sous arrière-pensée de candidatures d‘ambitieux aux élections législatives ? C’est probable.


Reste que la députée sortante de la majorité présidentielle a en tant que femme et avec son bilan la faveur de la "maison commune".

09/12/2021 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 10 décembre 2021 à 11h57 par Pierre, GuÉrande
On sait depuis longtemps que la petite politique locale chez LREM n'est pas un long fleuve tranquille. Tous ces gens sont des petits inconséquents. Je soutiens Josso au moins elle elle bosse pour l'intérêt général.
#2 - Le 10 décembre 2021 à 18h56 par vielle sorcière, Pornichet
Maison commune ...mais chambre à part!
#3 - Le 11 décembre 2021 à 09h42 par DUDAY MAX, La Baule
Emmanuel MACRON a des chances importantes de gagner les prochaines présidentielles, mais n’aura aucun espoir de renouveler le coup de force de gagner les législatives.
Mais au plus tard en 2027, E.M. se retire, LaREM éclatera, et chacun retournera dans ses anciennes chapelles, ET ON RETROUVERA LES DEUX CAMPS DROITE ET GAUCHE.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter