Guerande Infos

Handball Nationale 3 : La bonne surprise guérandaise

Cela restera un peu comme la surprise de ce week-end. En effet, alors qu’ils n’avaient pas encore remporté le moindre succès, que ce soit en championnat ou en coupe, les Guérandais ont obtenu leur première victoire face à Châteaulin, 34-32.
l’USGPH aura savouré sa première victoire
l’USGPH aura savouré sa première victoire

Les Guérandais, nouveaux promus en nationale, font un dur apprentissage. Il était important pour eux de l’emporter pour le moral, mais aussi pour rester au contact des autres équipes. Ce succès permet à Guérande de rejoindre les Bretons au classement et même de les dépasser au goal-average, d’être au coude-à-coude avec Angers-Noyant et de laisser la lanterne rouge à Aunis La Rochelle.
Pendant toute la première période, ce devait être un chassé-croisé entre deux formations motivées et jouant sur un rythme soutenu. Le début était équilibré avec un 3-3 après six minutes de jeu. Bousculés par un adversaire physique, les locaux parvenaient enfin à imposer leur jeu pour mener 15-10. On jouait depuis 27 minutes.
Mais à vouloir trop bien faire on risque de mal faire et Guérande qui perdait trop de ballons voyait Châteaulin revenir au score, 15-13 à la pause. En début de seconde période, les visiteurs enfonçaient le clou pour égaliser 18-18. Et il y avait  encore 22-22 à 14 minutes de l’échéance. Le suspense était soutenu. Les Guérandais serraient leur défense, le coach changeait son système en attaque, ce qui permettait à Bastien Deroualle, le capitaine, auteur de 11 buts, de motiver son équipe tandis que le gardien perturbait l’attaque adverse avec des arrêts décisifs (8 au total). À moins de 4 minutes, les deux équipes étaient à 30 partout. Puis l’USGPH faisait un break décisif, 33-31 puis 34-32, Les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie. « Elle est belle cette victoire, et il y a longtemps qu’on l’attendait », dira Philippe Dronet qui ne cachait pas sa joie. « Tous les joueurs ont disputé 60 minutes à fond et c’est un gros point positif. On va faire une pause la semaine prochaine. Cela va reposer les organismes car nous avons un effectif amoindri avec quatre blessés ».

La marque :
US Guérande PH-AL Châteaulin : 34-32 (15-13). Arbitrage de MM. Hajicek et Milosavljevic.
Guérande. Deroualle (11), Galvin (12), Gourhand B. (3),  Gourhand T. (3), Mahé (1), Petit (2), Pocheron (2).
Châteaulin. Boterel (1), Constantin (3), Louet (13), Merer (4), Nedelec (9), Sibiril (1), Salvador (1).
 

27/10/2013 | 0 commentaire
Article suivant : « Le PGAC devra progresser pour rivaliser avec les meilleurs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter