Guerande Infos

Handball, Nationale 3 : Espoir guérandais

En football, on parlerait de match à quatre points. En handball, on se satisfait de la réalité du parquet même si, salle Kerbiniou, ce samedi soir, on savait que l’équipe locale jouait très gros en recevant Bruz, une autre formation mal en point.
Les Guérandais ont le droit d’y croire
Les Guérandais ont le droit d’y croire

L’apprentissage de la Nationale 3  est plus difficile que prévu pour les joueurs du président Fontaine. Après des débuts prometteurs face à Niort et une victoire réconfortante aux dépens de Châteaulin, les promus guérandais ont connu de sérieux passages à vide avant de retrouver des couleurs à l’occasion du derby face aux Nazairiens. L’intérim assuré par Bernard Moreau a donné une nouvelle fraîcheur physique au groupe désormais entraîné par Gaël Farinaud. La venue des banlieusards rennais de Bruz pouvait être le déclic tant attendu par les supporters des joueurs de la cité médiévale qui, en cas de victoire, pouvaient se relancer face à un concurrent direct au maintien. La rencontre démarra sur les chapeaux de roue et si les locaux prirent un léger avantage, Bruz refit surface pour passer devant, 5-6 (7e). Après de nombreuses égalités, les visiteurs compteront jusqu’à trois longueurs d’avance, 11-14 (18e), mais Alexis Macé et Fred Pocheton feront le travail, la pause intervenant sur le score de 19-19. A la reprise, Guérande posera son jeu alors que les Bruzois commenceront à balbutier leur handball, ce dont profiteront Fred Pocheton et Geoffrey Galvin pour permettre aux locaux de prendre l’avantage alors que Thibaud David sortira alors le grand jeu dans ses buts, 31-27, (52e). Bruz reviendra bien, mais Guérande voudra cette seconde victoire qui peut tout relancer. « Comme toutes les victoires, celle-ci est belle. Il va falloir confirmer. Elle est construite sur notre bloc défensif grâce à une solidarité qui a mis leurs tireurs en difficulté en seconde période », se réjouira le coach local.

La fiche technique


Guérande-Bruz : 35-33. Mi-temps : 19-19.
Guérande : David (17 arrêts dont 2 pénalties), Evain (2 arrêts), Bompard (1), Mery (3), Gourhand Th. (2) Galvin (7), Drogueux (1), Gourhand B. (5), Macé (10), Mahé, Deroualle (1), Pocheton (5).

 

02/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball, Nationale 3 : Il n’y a pas eu de miracle »
Article suivant : « Cross country : ACL 44 Un des plus gros club de France »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter