Guerande Infos

Handball, Nationale 3 : Il n’y a pas eu de miracle

C’était pratiquement la dernière chance. Les Guérandais devaient vaincre Granville pour avoir un tout petit espoir de maintien. Car leur calendrier (Loudéac, Saint-Nazaire, Morlaix, notamment) n’est pas des plus favorables à sept journées de la fin. Mais les Normands, 5e, n’avaient pas l’intention de courber l’échine. Ils ont attendu leur heure pour s’imposer : 28-33.
Pour les Guérandais, le maintien devient problématique
Pour les Guérandais, le maintien devient problématique

Après leur courte défaite, 32-33, concédée à domicile face à Angers, les joueurs de Damien Arribard, le coach de Granville, comptaient sur ce déplacement chez un mal classé pour se refaire une santé. Une opération facile sur le papier au regard du classement mais qui s’est révélée bien plus délicate que prévue sur le parquet de Kerbiniou tant les Guérandais ont jeté toutes leurs forces dans ce match, notamment lors d'une première période qu’ils ont dominée en menant au score, grâce, entre autres, à Galvin, Pocheton et Macé. Mais les visiteurs reviendront à égalité juste avant le buzzer. « Leur changement de défense a déstabilisé l’équipe », dira le coach guérandais. Le début de seconde période sonnera l’hallali pour les joueurs locaux qui n’arriveront pas à s’adapter au nouveau système de défense mis en place par Damien Arribard. « À partir du moment où ils ont haussé leur niveau de jeu, nous, au contraire, nous avons eu tendance à les regarder », admettra Gaël Farinaud. Chemin, Lissot et Griveau s’en donneront alors à cœur joie avant que les Guérandais ne sortent la tête de l’eau. Mais le mal était fait.

La fiche technique
Guérande-Granville: 28-33. Mi-temps: 14-14.

Guérande. David (16 arrêts), Evain (1 arrêt). Guérin (1), Mery (1), Gourhand Th. (1), Galvin (10), Drogueux (2), Gourhand B. (2), Macé (3), Deroualle (3), Pocheton 5.



 

16/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball, Nationale 3 : Guérande sombre »
Article suivant : « Handball, Nationale 3 : Espoir guérandais »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter